MINI Vision Urbanaut : Elvis Gratton l’adorerait - Actualités

Nouvelles

MINI Vision Urbanaut : Elvis Gratton l’adorerait

Il y a quelques mois, MINI a dévoilé en images un étrange concept, l’Urbanaut. Il passe maintenant du monde virtuel au monde réel.

4 juillet 2021

L’Urbanaut n’est certainement pas le genre de véhicules qu’on s’attend de la part de MINI. Il n’en demeure pas moins que l’Urbanaut est un exceptionnel laboratoire pour le design futur de la marque.

Bien que le Countryman ne soit pas si petit, les produits de la marque MINI sont habituellement de taille très compacte. L’idée de créer une fourgonnette pour passagers, même si elle est petite, tranche avec le principe même de la marque. Quoi qu’il en soit, MINI a décidé de s’éclater avec la conception de l’Urbanaut. S’il vous dit quelque chose, c’est normal. MINI l’a présenté de manière virtuelle en novembre dernier. Il passe donc de la planche à dessin à la réalité.  

Mini Vision Urbanaut 2021

L’Urbanaut ne rejoindra jamais la production, mais on peut y voir plusieurs éléments qui pourraient se retrouver dans la prochaine génération de MINI. S’il l’on s’attarde à l’extérieur, on constate vite que les proportions nous font penser au Volkswagen ID. Buzz. Même si ce dernier est un peu plus gros, on peut y voir des similitudes.

 

 

Mini Vision Urbanaut 2021

On ne voit aucun élément éclairant à l’extérieur, pourtant, ils sont bien là. Ils se cachent sous les appliques grises et, même, à l’intérieur des roues. C’est le soir que l’Urbanaut fera son spectacle en imitant un feu de camping à partir de ses phares ou encore à l’arrière avec les DEL qui suivront le rythme de la musique.

Mini Vision Urbanaut 2021

Il faut noter qu’il n’y qu’un accès à bord et il s’agit de la portière coulissante latérale. On retrouve une autre ouverture : le pare-brise qui s’élève quand le véhicule est stationné. Dans ce cas, l’inspiration vient directement du Volkswagen Type 2 des années 1960.

Mini Vision Urbanaut 2021

Quand on se déplace dans l’habitacle, l’aire de conduite est minimaliste. On retrouve uniquement un volant rétractable. Ce dernier se cache sous une banquette pour transformer l’intérieur de l’Urbanaut en aire de vie pour socialiser. À l’image des fourgons des années 1980, il y une table.

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer