MINI sera tout électrique après 2025 - Actualités

Nouvelles

MINI sera tout électrique après 2025

Un correspondant allemand de source fiable nous informe que la dernière MINI à essence sera commercialisée en 2025.

16 mars 2021

Guillaume Fournier

L’implantation des nouvelles réglementations pour réduire les émissions de GES, surtout en Europe, a poussé plusieurs constructeurs d’automobiles à accélérer leur virage vers l’électrification. C’est le cas de BMW qui, dans le cadre de son bilan de comptabilité, prévu dans les prochaines semaines, annoncera que MINI deviendra une marque entièrement électrique après 2025.

Cette information nous provient d’un journaliste automobile allemand, bien au fait de son industrie, qui nous a fait part de cette nouvelle déjà publiée dans certains médias du pays, dont t-online et Spiegel

MINI Cooper SE 2020

En effet, Oliver Zipse, PDG de BMW, annoncera, lors de son point de presse financier annuel, que le dernier modèle MINI à être mû par un moteur thermique sera mis en marché en 2025. Par la suite, la marque compte concentrer ses efforts sur l’électrification. Le constructeur prévoit déjà que, en 2027, la moitié de ses ventes seront électriques ; de plus, au début des années 2030, aucun modèle de sa gamme ne carburera à l’essence. BMW aimerait que MINI devienne la pionnière des véhicules électriques au sein de son groupe.

 

 

MINI Cooper SE 2020

En outre, BMW vient d’effectuer un partenariat avec le constructeur chinois Great Wall Motor afin de produire et de commercialiser un véhicule MINI électrique exclusivement dédié au marché chinois.

MINI Cooper SE 2020

Au moment d’écrire ces lignes, MINI n’offre qu’un seul modèle électrique, soit la Cooper SE. Le constructeur offre également une variante hybride rechargeable du VUS Countryman. Des déclinaisons John Cooper Works électriques ont également été annoncées l’automne dernier.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : MINI Cooper SE Premier+ 2020

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer