MINI ramène finalement la manuelle - Actualités

Nouvelles

MINI ramène finalement la manuelle

Elle sera offerte pour les Cooper d’abord, puis pour les Clubman et Countryman ensuite.

18 décembre 2019

MINI

Seulement quelques semaines après que MINI ait annoncé qu’elle retirait toutes les boîtes manuelles de sa gamme nord-américaine, l’entreprise aux origines britanniques fait marche arrière. Elle annonce que la boîte manuelle sera à nouveau proposée sur la plupart de ses véhicules pour l’année-modèle 2020.

Les premiers modèles à en bénéficier seront les Cooper deux et quatre portes, ainsi que la Cabriolet, en version de base, S et John Cooper Works. La version John Cooper Works GP, la MINI la plus puissante jamais produite à ce jour, devra toutefois s’en passer.

Les consommateurs pourront commander la manuelle pour ces trois modèles à compter du début février, pour une production qui commencera quelque part en mars prochain. Suivant cette production, d’autres modèles de la gamme, comme la Clubman et le Countryman, pourront aussi être commandés avec une transmission manuelle.

Dans une entrevue avec Car&Driver, le porte-parole de MINI pour les États-Unis, Andrew Cutler, a souligné qu’« il y a une portion de la clientèle qui préfère conduire avec une transmission manuelle, nous voulons donc maintenir cela pour cette partie de nos clients qui l'attendent. Nous allons continuer à nous assurer que nous avons des manuelles quand et où cela est possible. ».

Le délai d’obtention des boîtes manuelles est relié à une période supplémentaire d’optimisation et de tests qui était nécessaire en raison de modifications apportées au système d’alimentation de carburant pour les modèles 2020.

Pour les gens qui ne voudraient pas de boîte manuelle, la transmission automatique à double embrayage à sept rapports ou une automatique à huit rapports est proposée, selon les modèles.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : À partir de quelle année la Mini Cooper Countryman S est-elle fiable?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer