Mercedes-Benz pourrait suspendre la vente de modèles à moteur V8 - Actualités

Nouvelles

Mercedes-Benz pourrait suspendre la vente de modèles à moteur V8

Des problèmes liés à ses chaînes d’approvisionnement forceraient Mercedes-Benz à retirer temporairement du marché nord-américain en 2022 plusieurs modèles mus par un moteur V8.

16 août 2021

Mercedes-Benz

Bien que Mercedes-Benz n’ait encore rien confirmé à cet égard, plusieurs médias américains, dont Car & Driver, Jalopnik et The Verve, témoignent avoir eu vent d’un communiqué de presse envoyé aux concessions du constructeur. Ce communiqué signalerait la suspension temporaire de la commercialisation de plusieurs modèles mus par un moteur V8 sur notre continent. La cause viendrait d’un sérieux problème d’approvisionnement de ses fournisseurs.

Reddit est-elle une source fiable ?

Cette information avait à l’origine été publiée sur le site internet Reddit, dans le forum r/cars, puis avait été reprise par les grands médias américains. L’utilisateur qui avait publié l’annonce affirmait avoir vu le communiqué qui était destiné aux concessions, mais a préféré ne pas l’afficher pour des raisons de confidentialité. Certains commentaires révèlent même que des clients auraient vu la commande de leur futur modèle annulée.

Mercedes-AMG E63 S 2021

La publication explique que Mercedes-Benz cessera temporairement de commercialiser plusieurs modèles AMG en 2022, dont l’AMG C63 S, l’AMG GLC63 S, l’AMG E 63 S, les AMG GT 63 et GT 63 S, le GLE 580 4MATIC, le GLS 580 4MATIC, l’AMG GLE63 S, l’AMG G63 et, même, le Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC.

 



D’autres sources mentionnent que cet arrêt soudain de la commercialisation serait lié aux exigences des normes d’antipollution qui sont de plus en plus sévères, surtout en Europe. Elles engendrent des coûts de développement supplémentaires pour les constructeurs.

Mercedes-AMG E63 S 2021

L’avis de RPM

RPM a tenté de communiquer avec Mercedes-Benz Canada à ce sujet, mais n’a toujours pas reçu de réponse officielle de sa part. Une tentative auprès d’une concession Mercedes du Québec afin d’en savoir davantage nous a menés droit dans le mur. En effet, le constructeur et ses concessions demeurent muets sur le sujet.

Mais ce que nous savons de source fiable, c’est que Mercedes-Benz, comme plusieurs autres constructeurs d’automobiles, a durement été affectée par la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Ce manque flagrant d’approvisionnement en puces électroniques l’a forcée à temporairement suspendre la production de ses moteurs V8 jusqu’en 2022. Le retrait temporaire des modèles énumérés ci-haut pourrait tout simplement être le résultat de cet arrêt de production.

Mercedes-AMG GLE63 Coupé

Rappelons que cette rumeur ne confirme pas l’abandon total des modèles mus par un moteur V8, mais bien plutôt la suspension temporaire de leur commercialisation sur le territoire nord-américain à compter de l’an prochain. Ils pourraient donc être de retour en 2023. RPM mettra à jour cet article dès que nous aurons reçu une réponse officielle de Mercedes-Benz Canada.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le bilan du Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer