Mercedes-Benz éliminera plusieurs modèles de voitures - Actualités

Nouvelles

Mercedes-Benz éliminera plusieurs modèles de voitures

Alors que les ventes de VUS n’arrêtent pas de monter chez Mercedes-Benz, certaines voitures dégringolent et seront carrément éliminées.

28 juillet 2020

Mercedes-Benz

Depuis une quinzaine d’années chez les constructeurs allemands, la multiplication des modèles est devenue la façon de faire : à chaque client son véhicule spécifique. Or, il appert que ce modus operandi sera bientôt relégué aux oubliettes chez Mercedes-Benz puisque l’entreprise allemande a vraisemblablement pris la décision de réduire sa présence dans différents segments de voitures, lançant la serviette pour au moins sept modèles différents.

Cette nouvelle est sortie récemment et provient d’un webinaire qu’a donné le PDG de Mercedes-Benz USA, Nicholas Speeks, aux concessionnaires américains. Celui-ci aurait annoncé en primeur aux concessionnaires que sept modèles seraient carrément éliminés du marché nord-américain, sans toutefois préciser lesquels, ni quand cet élagage aurait lieu.

 

Certaines sources bien informées ont toutefois affirmé que, dans les faits, plus de sept modèles seraient qui seraient chassés du territoire nord-américain. Voici les modèles visés :

- Classe C Coupé
- Classe C Cabriolet
- Classe E Coupé
- Classe E Cabriolet
- Classe S Coupé
- Classe S Cabriolet
- Classe CLS
- Un modèle de la gamme GT

Au Canada comme aux États-Unis, il s’agit de véhicules qui n’obtiennent pas des chiffres de vente très impressionnant, particulièrement quand on les compare avec les multiples VUS de la marque.

Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ 2020

Cette manœuvre de simplification permettrait de réduire les coûts de production, ce qui fait partie intégrante d’une offensive globale de rationalisation dans laquelle s’est inscrit Mercedes-Benz. Les coûts d’exploitation seraient également diminués pour les concessionnaires de la marque, qui doivent composer avec pas moins de 15 noms de modèles différents actuellement. Rajoutons en plus les différentes configurations de carrosserie et les motorisations, ce qui porte à plus de 100 la variété de modèles offerts par la marque étoilée en sol nord-américain.

Mercedes-Benz S550 2018

De plus, cet élagage permet de dégager des sommes importantes qui seront évidemment réaffectées au développement, à la production et à la commercialisation de véhicules électriques, un segment de véhicule vers lequel Mercedes-Benz se dirige. Le tout premier véhicule électrique de la marque, le Mercedes-Benz EQC, a été lancé il y a près de deux ans et sa venue se fait toujours attendre en Amérique du Nord. D’ici un an, trois autres modèles de véhicules électriques, dont la berline EQS et le GLB entièrement électrique, devraient être dévoilés. 

Mercedes-Benz C300 2019

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: VIDÉO: Essai éclair souvenir : Mercedes-Benz E500 2006

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer