Mazda est la marque la plus récompensée au Canada cette année par l’AJAC - Actualités

Nouvelles

Mazda est la marque la plus récompensée au Canada cette année par l’AJAC

L’Association des journalistes Automobile du Canada (AJAC) a dévoilé, cette semaine, les récipiendaires de ses prix. Trois véhicules sur douze sont des Mazda.

L'équipe RPM

18 janvier 2019

Mazda

On peut dire que Mazda est un habitué des prix décernés par l’Association des journalistes Automobile du Canada (AJAC). L’année dernière, trois de ses véhicules avaient été récompensés. Contre toute attente, le constructeur japonais a répété l’exploit cette année.

À LIRE AUSSI : Voici la meilleure petite voiture et la meilleure grande voiture au Canada pour 2019

La Mazda MX-5 a tout d’abord reçu le prix de la meilleure voiture sport/de performance au Canada pour 2019. Elle a devancé la Volkswagen Golf R (2e place), la Ford Mustang (3e place), la Buick Regal GS et la Hyundai Veloster Turbo. Le combat a toutefois été rude entre le gagnant et le véhicule allemand, la MX-5 battant la Golf que par deux points.

Dans la catégorie du meilleur véhicule utilitaire intermédiaire canadien pour 2019, le Mazda CX-5 a conservé son titre acquis en 2018. Même si la concurrence est forte dans ce domaine, il a battu le Subaru Forester et le Jeep Cherokee, respectivement deuxième et troisième.

Le Mazda CX-9 avait quant à lui remporté le prix du meilleur grand véhicule utilitaire au Canada l’année dernière. Le plus grand véhicule produit par le fabricant du Japon a, une fois de plus, monté sur la plus haute marche du podium devant le Subaru Ascent et le Hyundai Santa Fe. Pour 2019, le fabricant a ajouté quelques nouveautés à son utilitaire, comme Apple CarPlay Apple et AndroidAuto, un écran à image panoramique et les sièges avant ventilés.

Rappelons que les membres de l’AJAC doivent suivre une grille d’évaluation basée sur plusieurs critères pour évaluer les différents véhicules en lice.

« Nous sommes très honorés de recevoir trois prix du meilleur véhicule de l’AJAC pour la deuxième année consécutive », a déclaré Massey Kondo, président de Mazda Canada, dans un communiqué de presse diffusé par le constructeur.

Reste maintenant à savoir si la Mazda MX-5 remportera le prix de la voiture canadienne de l’année 2019. Les Mazda CX-5 et CX-9 font également partie des finalistes pour le titre du véhicule utilitaire canadien de l’année. Les grands gagnants seront connus le 14 février prochain, lors du Salon International de l’auto de Toronto.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer