Mansory Cabrera, seulement trois exemplaires dans le monde - Actualités

Nouvelles

Mansory Cabrera, seulement trois exemplaires dans le monde

Le célèbre préparateur allemand Mansory vient de lancer la Cabrera, une version hautement modifiée de la Lamborghini Aventador SVJ.

30 avril 2020

Mansory

Mansory, c’est la passion de Kourosh Mansory, un passionné d’automobile qui se spécialisait à l’époque dans la modification de véhicules anglais incluant Rolls-Royce, Bentley et Aston Martin. Fondée en 1989 et maintenant établie dans la région de Bayreuth en Allemagne, Mansory expose chaque année ses dernières créations dans le cadre du Salon de l’auto de Genève. Puisque que le salon 2020 a été annulé, le préparateur a récemment dévoilé en première mondiale son dernier bolide, la Mansory Cabrera.

Basée sur la Lamborghini Aventador SVJ, la Cabrera repousse les limites de l’extravagance et représente la première voiture à série limitée présentée dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de Mansory. Baptisée Cabrebra, en référence à la lignée de taureaux Gallardo et Miura, le bolide, dont seulement trois unités seront produites, est en fait une conversion complète et dispose d’une nouvelle carrosserie en fibre de carbone peinte en vert « Vento Verde », unique couleur offerte.

Au-delà du travail sur la carrosserie, le préparateur a même développé de nouveaux phares à DEL qui procurent un tout autre regard à ce mythique bolide de Lamborghini. En arrière, on remarque un nouveau système d'échappement personnalisé comprenant quatre sorties massives. Avec sa nouvelle tenue, cette Aventador est plus large de quatre centimètres.  Les passages d’aile ont aussi été élargis afin d’accueillir les roues forgées de Mansory de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière, chaussées de pneus Pirelli P Zero de taille 255/30ZR20 et 355/25ZR21 à l’arrière.

Il ne s’agit pas que d’une question d’esthétisme. Mansory a également rebâti le moteur V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle, faisant passer sa puissance de 700 à 810 chevaux, ce qui permet au bolide de boucler le 0-100 km/h en 2,6 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 355 km/h.

Uniquement trois exemplaires seront assemblés par le préparateur et il est impossible de savoir le prix exigé, mais il y a fort à parier qu’il se situe dans le million de dollars.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Présentation de la Mansory Cabrera

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer