Lordstown Endurance, les bêtas commencent à sortir - Actualités

Nouvelles

Lordstown Endurance, les bêtas commencent à sortir

Le fabricant de camionnettes électriques, Lordstown, commence les tests sur les véhicules « bêta » de l’Endurance, l’ultime étape avant le début de la production.

Dans le dédale de toutes les « start-up » qui veulent se lancer dans la fabrication de camionnettes électriques, certaines sont plus près de la réalité que d’autres. Lordstown fait un pas de plus vers la production avec le début des tests sur les prototypes « bêta » de l’Endurance.

Lordstown arrive à une étape cruciale dans la conception de sa camionnette Endurance. C’est l’heure des prototypes « bêta », c’est-à-dire les derniers tests. C’est là qu’on procède aux derniers réglages, aux derniers détails avant la production.

Prototype

Le constructeur de l’Ohio a présenté deux des 57 « bêtas » qui seront utilisés au cours des prochains mois. Pour un jeune fabricant d’automobiles comme Lordstown, il s’agit là d’une étape extrêmement significative. Déjà, plusieurs exercices ont été complétés virtuellement, mais, à ce moment-ci, c’est l’heure de vérité. Durant les tests, on validera la rigidité de la structure, les différents systèmes, l’électronique et ainsi de suite. C’est également à ce moment qu’on procédera aux nombreux tests d’impact pour voir comment l’Endurance se comporte. Quelques personnes qui se sont montrées intéressées par le produit pourront aussi l’avoir à l’essai. Qui de mieux que la clientèle cible pour faire des tests et découvrir comment l’Endurance se comporte au quotidien.

 

 

Prototype

Cette étape des tests fait souvent ressortir des surprises auxquelles le constructeur n’avait pas pensé. C’est d’ailleurs précisément cette étape que Tesla a volontairement négligée lors de la commercialisation de la Model 3. En raison de cet empressement du constructeur, une foule de problèmes inhabituels sont toujours présents sur la voiture.

Prototype Lordstown Endurance 2020

Selon les données initiales présentées par Lordstown, l’Endurance sera équipée de 4 moteurs-roues développant une puissance combinée de 600 chevaux. Le tout prend son énergie d’une batterie de 109 kilowattheures. En fonction des tests virtuels, sans chargement, la camionnette devrait être en mesure d’accomplir un peu plus de 400 kilomètres. Si tout va bien, Lordstown espère lancer la production dès septembre 2021. Le prix de base annoncé aux États-Unis est de 52 000 $ US.

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer