Lincoln dévoile son plan d’électrification - Actualités

Nouvelles

Lincoln dévoile son plan d’électrification

Lincoln, comme tout autre constructeur d’automobiles, prépare son virage vers l’électrification. Un premier modèle électrique sera ajouté à la gamme dès l’année prochaine.

16 juin 2021

Suivant la tendance de l’industrie, Lincoln vient d’annoncer que, d’ici 2030, toute sa gamme de modèles sera électrique. Le premier véhicule à ne plus dépendre d’un moteur thermique sera, sans surprise, un VUS. Il sera ajouté à la gamme en 2022.

L’annonce d’un VUS électrique signé Lincoln n’est pas nouvelle. Plusieurs rumeurs circulaient en ligne à cet effet depuis quelque temps, et la division de luxe de Ford avait même déjà annoncé que ce mystérieux véhicule utiliserait la technologie Rivian. Lincoln a cependant fait volte-face et utilisera plutôt ses propres ressources.

Lincoln Corsair Grand Touring

Tout laisse croire que ce VUS, qui sera sensiblement de la même taille qu’un Aviator (son nom n’est pas encore annoncé), reposera sur la même architecture et sera mû par les mêmes batteries que le Ford Mustang Mach-E. Ceci lui permettrait d’utiliser la propulsion ou le rouage à 4 roues motrices, tout en proposant une autonomie pouvant frôler les 500 kilomètres.

 

 

Lincoln Zephyr Reflection

Nous pourrions toutefois nous attendre à un design singulier, comme Lincoln sait si bien le faire depuis quelque temps. D’ailleurs, Lincoln ne cache pas le fait que ce VUS s’inspirera du concept Zephyr Reflection qui a été dévoilé dans le cadre du Salon de Shanghai en avril dernier. Aucune voiture électrique n’est cependant dans les plans de Lincoln. Attendez-vous plutôt à une brochette de VUS.

Lincoln Navigator 2021

Lincoln en a également profité pour annoncer qu’elle a, en 2020, effectué un tiers de ses ventes en ligne. Le constructeur prévoit ainsi accroître ses outils d’achat internet afin de permettre aux consommateurs d’acheter un véhicule à distance, sans devoir passer par la concession. Rappelons que Tesla, Genesis et Polestar utilisent déjà un modèle d’affaires du genre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nos impressions sur le Lincoln Corsair Reserve 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer