LF-Z électrifié, le futur de Lexus sera électrique - Actualités

Nouvelles

LF-Z électrifié, le futur de Lexus sera électrique

Lexus vient de présenter le concept LF-Z électrifié, un véhicule qui laisse entrevoir le futur de la marque en matière d’électrification.

30 mars 2021

Lexus

Lexus vient de dévoiler en première mondiale le véhicule concept LF-Z électrifié. Ce dernier laisse entrevoir le futur de Lexus en matière d’électrification et jette les bases de plusieurs nouveaux véhicules électriques à venir du côté de la marque de luxe de Toyota. Lexus annonce également diverses initiatives qui favoriseront la transformation de la marque Lexus dans le cadre de son « Lexus Concept Reveal Show ».

Si Toyota s’est lancée à fond dans la commercialisation de véhicules hybrides depuis plusieurs années, le constructeur a pris du retard dans l’offre de véhicules entièrement électrique. Comme le fabricant a toujours défendu ce choix technologique en mentionnant qu’il était plus efficace de produire des véhicules hybrides, l’annonce de Lexus démontre que le constructeur change son fusil d’épaule et se lance massivement dans la production de véhicules électriques.

L’annonce du plan d’électrification de Lexus est accompagnée du dévoilement du concept LF-Z électrifié, un véhicule qui représente la direction prise par Lexus en matière de design et de technologies. Le véhicule, qui devrait être commercialisé d’ici 2025, préfigure l’orientation de l’évolution du style Lexus. La marque veut conserver son identité visuelle notamment avec l’immense grille de forme trapézoïdale, mais elle veut évoluer vers une architecture de carrosserie plus allongée. On le perçoit, le futur de Lexus sera VUS, c’est exactement ce que le concept LF-Z électrifié démontre.

 

Un rouage intégral signé DIRECT4

Le concept profite d’une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques qui servira de base aux autres nouveautés de la marque. Le concept profite d’une nouvelle technologie de contrôle de la force motrice des quatre roues, appelée « DIRECT4 ». C’est essentiellement une technologie de rouage intégral géré par un logiciel qui utilise la réactivité instantanée de la force motrice des moteurs électriques afin d’optimiser les performances du véhicule. En contrôlant séparément les roues motrices avant et arrière, le système peut sélectionner le type d’entraînement – traction, propulsion ou transmission intégrale – le mieux adapté à chaque situation de conduite.

Lexus veut aussi connecter l’humain avec le véhicule grâce à une intelligence artificielle qui agira comme un concierge. Cet assistant virtuel pourra dialoguer avec vous et se familiarise avec vos préférences et votre comportement afin de rentre votre quotidien plus simple, notamment en proposant des itinéraires et des réservations au restaurant.

Par le fait même, Lexus annonce qu’elle lancera 20 nouveaux modèles de véhicules d’ici 2025 y compris des véhicules électriques, hybrides rechargeables en plus de poursuivre la vente de modèles hybrides classiques. Au-delà de la date butoir, chaque gamme disposera d’un modèle électrifié chez Lexus.

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer