Lexus IS 500 F Sport 2022 édition Launch :  50 exemplaires pour le Canada - Actualités

Nouvelles

Lexus IS 500 F Sport 2022 édition Launch : 50 exemplaires pour le Canada

Lexus proposera une édition Launch de sa nouvelle IS 500 F Sport, 500 exemplaires seront produits dont 50 pour le Canada.

23 mars 2021

Lexus

Lorsqu’on a commercialisé la Lexus RC 2014, le coupé basé sur la berline IS, Lexus a supprimé du catalogue l’IS-F, la variante la plus performante de l’IS qui était mue par un puissant V8 de 5,0 litres. Je n’ai jamais compris pourquoi Lexus a décidé de ne conserver la livrée F que pour son coupé RC, sachant l’engouement des amateurs pour les berlines de haute performance.

Il semble que le constructeur ait décidé de corriger le tir en ravivant la Lexus IS à moteur V8, mais étonnamment, il a décidé de la baptiser IS 500 F Sport plutôt que simplement IS-F comme le coupé RC. Est-ce pour sauver la face ? Lexus mentionne qu’elle devient la première d’une nouvelle famille de véhicules griffés F-Sport.

La Lexus IS 500 F Sport 2022 sera donc offerte avec le même moteur V8 de 5,0 litres qu’on retrouve sous le capot de la Lexus RC-F. Le moteur développe une puissance de 472 chevaux et produit un couple de 395 livres-pieds. Elle profite d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, et, tout comme la RC-F, la puissance n’est transmise qu’aux roues arrière, donc, pas de rouage intégral.

 



Afin de souligner l’arrivée de sa nouvelle sportive, Lexus a décidé de produire une édition Launch qui sera offerte aux premiers acheteurs. La production sera limitée à 500 exemplaires, dont 50 pour le Canada. Les voitures comporteront une plaque sur laquelle est inscrit le numéro de série afin de souligner leur exclusivité.

La Lexus IS 500 F Sport Performance Launch Edition 2022 profitera d’un coloris extérieur unique baptisé « Incognito ». Elle se distinguera aussi par ses jantes BBS en aluminium forgé noir de 19 pouces plus légères. L’intérieur profite aussi de quelques exclusivités dont des sièges en ultrasuède et un volant F-Sport. L’instrumentation profite aussi d’une animation particulière liée au démarrage du moteur ; des emblèmes F Sport complètent le traitement.

Le prix de cette version exclusive n’a pas encore été dévoilé, mais la voiture devrait être commercialisée dès l’automne prochain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair souvenir : Lexus IS 350 2007

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer