Les Volvo 2021 auront une vitesse maximale de 180 km/h - Actualités

Nouvelles

Les Volvo 2021 auront une vitesse maximale de 180 km/h

La sécurité des occupants et des autres usagers de la route a incité Volvo a instaurer la vitesse maximale de 180 km/h.

20 mai 2020

Volvo

 

 

Volvo a toujours été un pionnier en matière de sécurité automobile. Elle l’a montrée une fois de plus en mars 2019, alors qu’elle informait de son intention d’empêcher les conducteurs de circuler plus rapidement que 180 km/h. Or, cette idée est sur le point de se concrétiser avec l’arrivée prochaine sur le marché canadien des modèles 2021 de Volvo, qui seront tous équipés de ce limiteur de vitesse, dans le but d’améliorer la sécurité à la fois des occupants et des autres usagers de la route.

 

Le but de cette mesure est de limiter les accidents liés aux grands excès de vitesse. Elle s’inscrit dans l’objectif Safety Vision que s’est donné le constructeur suédois, voulant qu’aucun être humain ne devait être tué ou grièvement blessé à bord d’une voiture neuve de marque Volvo.

Volvo V90 Cross Country 2021
En plus de cette vitesse maximale, Volvo équipe tous ses véhicules d’une clé appelée « Clé Prudence » qui permet au propriétaire d’imposer une limite de vitesse encore plus basse que 180 km/h. Cette fonctionnalité est destinée aux propriétaires qui prêtent leur voiture à une personne qui, par exemple, commence à conduire.

 



« Nous pensons qu'un constructeur automobile a la responsabilité d'améliorer la sécurité routière. », a déclaré le responsable du Centre de Sécurité de Volvo, Malin Ekholm. « La limitation de vitesse et la Clé Prudence aident les gens à réfléchir et à réaliser que la vitesse est dangereuse, tout en offrant une tranquillité d'esprit supplémentaire et en soutenant un meilleur comportement du conducteur » a-t-il ajouté.

Volvo V60 2021
Techniquement, cette nouvelle mesure ne devrait pas poser problème pour la très grande majorité des acheteurs, notamment en raison des limites de vitesse qui sont largement inférieures à la vitesse maximale du véhicule pour la plupart des pays. Néanmoins, les personnes qui avaient l’intention d’apporter leur voiture sur un circuit routier ou sur une piste d’accélération ont grogné à l’annonce de cette mesure. Il en va de même pour les acheteurs allemands qui ont accès à des autoroutes sans limites de vitesse.

Tous les véhicules Volvo de l’année modèle 2021 seront équipés de cette limitation de vitesse. Ils arriveront au Canada au cours du troisième trimestre de 2020.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Que s’est-il passé avec la fiabilité légendaire de Volvo?

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, VUS électrique, PHEV, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer