Les voitures autonomes de GM arrivent - Actualités

Nouvelles

Les voitures autonomes de GM arrivent

La division Cruise Automation fera sa grande annonce le 21 janvier.

20 janvier 2020

General Motors

Cruise Automation, la division de General Motors qui prend en charge le développement de la voiture autonome, prépare depuis quelques années un service de taxi entièrement privé de conducteurs. Ce projet pilote de flotte comprenant une série de Chevrolet Bolt adaptées, était originalement destinée uniquement à la ville de San Francisco. Hélas, le projet a récemment été reporté en raison de « problèmes techniques » liés à la flotte de véhicules.

 

Il semble que Cruise soit maintenant prêt à tout dévoiler au grand public. Du moins, c’est ce que laisse croire son compte Instagram.

La sous-division de General Motors a récemment remplacé toutes ses publications sur Instagram par une série d’images affichant des coordonnées géographiques. Sur l’image centrale, on y retrouve une mince lumière. Dans les commentaires, on peut y lire la date du 21 janvier 2020 avec la mention « It’s time to move beyond the car ».

 

Cette information confirmerait qu’un grand dévoilement est en branle chez General Motors.

Afin de mieux comprendre de quoi il s’agit, il est possible de lier les coordonnées à l’emplacement d’un moment historique bien précis. Par exemple, la première image de gauche mène à Xinmi, Zhengzhou, en Chine, l’endroit où la toute première boussole fut inventée. Celle du centre se rapporte au village où la première locomotive fut présentée au grand public, et l’image de droite illustre les coordonnées du musée Karl Benz, l’inventeur de l’automobile.

 

 

Plus on avance dans l’énigme, plus on comprend de quoi il s’agit. On y retrouve, entre autres, le musée de Thomas Edison au New Jersey, la fondation Guglielmo Marconi (l’endroit où la toute première radio fût inventée), ou même le Kleinrock Internet History Center, à l’Université de Los Angeles, où la toute première connexion Internet fût établie.

Bref, General Motors semble sous-entendre que son grand dévoilement aura autant d’impact dans l’histoire de l’automobile que l’invention de la boussole, la radio ou l’Internet. 

L’automne dernier, l’équipe de RPM était au centre de test de GM, à Milford dans le cadre du dévoilement des Chevrolet Tahoe et Suburban 2021. Bien qu’il fût impossible de photographier ou de filmer l’expérience, il était fréquent de voir les fameuses Chevrolet Bolt de Cruise Automation rouler sur les parcours d’essais.

Reste à voir maintenant si la technologie sera assez solide pour résister aux conditions climatiques du Québec. À suivre…

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quels seront les impacts des véhicules autonomes sur l'industrie automobile?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer