Les véhicules les moins sécuritaires, selon iSeeCars.com - Actualités

Nouvelles

Les véhicules les moins sécuritaires, selon iSeeCars.com

Le site de référence automobile iSeeCars.com a publié sa liste des véhicules les plus susceptibles d'être impliqués dans un accident mortel.

Vincent Aubé

15 mai 2019

Mitsubishi

De nos jours, les véhicules sont à peu près tous munis de systèmes de sécurité avancés, de châssis rigides au possible, de freins antiblocage, de coussins gonflables, et j’en passe. Pourtant, conduire comporte encore des risques. Et le bilan annuel mondial compte des victimes par milliers.

À LIRE AUSSI : La Nissan LEAF est la voiture qui perd le plus rapidement sa valeur selon iSeeCars

Or, il est possible de viser un modèle plus sécuritaire, du moins si l'on écarte ceux de la plus récente compilation de données du site iSeeCars.com. La firme a établi un palmarès en se basant sur le nombre de fatalités enregistrées, par milliard de milles parcourus, par modèle.

L’étude est basée sur les statistiques compilées par le FARS (U.S. Fatality Analysis Reporting System), et plus de 25 millions de véhicules usagés des années modèles 2013 à 2017. L'étude a notamment révélé que 14 modèles ont au moins deux fois plus de chances d’être impliqués dans un accident mortel, comparativement à la moyenne de l’industrie.

Les sous-compactes et les voitures sport occupent la majeure partie de ce palmarès peu enviable. Selon Phong Ly, directeur et chef de la direction de iSeeCars.com, les sous-compactes obtiennent une moyenne de 4,5 fatalités par milliard de milles parcourus, ce qui est quasiment le double de la moyenne. Les sportives, quant à elles, obtiennent une note de 4,6 fatalités par milliard de milles parcourus. Dans ce cas-ci, c'est moins surprenant, puisque ce sont des modèles au caractère plus pointu, conçus pour rouler vite. 

En tête de liste, on retrouve la Mitsubishi Mirage avec une moyenne de 10,2 accidents mortels par milliard de milles parcourus. La citadine s’est surtout fait connaître chez nous pour sa mécanique trois cylindres et sa qualité de fabrication inférieure à la moyenne.

Au deuxième rang, c’est la sportive américaine par excellence, la Chevrolet Corvette, qui enregistre une note de 9,8. Une autre sous-compacte se retrouve au troisième rang; la Honda Fit, qui fait un peu mieux avec 7,7.

Vous pouvez d’ailleurs consulter la compilation du site ci-dessous. 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer