Les véhicules avec la meilleure valeur de revente en 2019 - Actualités

Nouvelles

Les véhicules avec la meilleure valeur de revente en 2019

Le Canadian Black Book a dressé la liste des véhicules qui conservaient la meilleure valeur de revente après quatre ans.

L'équipe RPM

12 février 2019

Toyota

Ce ne sont pas tous les véhicules qui ont la même valeur de revente. Certains perdent énormément de valeur après seulement quelques mois, alors que d’autres se vendent comme des petits pains chauds dans le marché de l’occasion. Mais quels sont les véhicules avec la meilleure valeur de revente en 2019?

À LIRE AUSSI : Les 15 véhicules que les gens ont le plus tendance à conserver pendant 15 ans ou plus

Le Canadian Black Book a dressé la liste des véhicules qui conservaient la meilleure valeur de revente après quatre ans. Selon Brian Murphy, vice-président au Canadian Black Book, la moyenne de l’industrie est de 52 %. Autrement dit, après quatre ans, un véhicule ne conservera que 52 % de sa valeur. Un véhicule acheté 50 000 $ ne vaudra ainsi plus que 26 000 $ quatre ans après l’achat.

Interrogé par The Globe and Mail, M. Murphy a toutefois indiqué que ce n’était pas tous les segments qui conservaient la même valeur de revente. Par exemple, les camionnettes compactes conservent 73 % de leur valeur, alors que les voitures de luxe maintiennent une valeur d’à peine 37 %.

En plus des segments, il y a certaines marques qui se vendent plus cher dans l’occasion que d’autres. Vous pensez à Toyota? Vous avez parfaitement raison! Le fabricant japonais domine le classement de cette année. Dans la catégorie des véhicules de Luxe, c’est Porsche qui arrive en tête de liste.

Les véhicules Toyota se classent premiers dans plusieurs catégories : sous-compactes (Toyota Yaris), compactes (Toyota Prius v), berlines intermédiaires (Toyota Camry), grandes berlines (Toyota Avalon), camionnettes compactes (Toyota Tacoma), camionnettes pleine grandeur (Toyota Tundra), minifourgonnettes (Toyota Sienna) et VUS intermédiaires (Toyota 4Runner).

Les véhicules allemands dominent le classement dans les catégories de luxe, alors que les véhicules américains sont pratiquement absents de la liste.

Pour voir le classement complet, rendez-vous ici.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer