Les Saoudiens se paient 30 % de Pagani - Actualités

Nouvelles

Les Saoudiens se paient 30 % de Pagani

Le fonds d’investissement saoudien (PIF) procède à l’acquisition de 30 % du constructeur de voitures exotiques italiennes Pagani.

23 août 2021

Dans l’optique d’être en mesure de continuer à élargir son offre et sa gamme Pagani Arte, le constructeur vend 30 % de ses actions au fonds public d’investissement saoudien.

Horacio Pagani, les membres de sa famille, ses partenaires Nicola Volpi et Emilio Petrone ont cédé quelque 30 % de leurs actions d’entreprise au fonds public d’investissement saoudien, mieux connu sous l’acronyme PIF (Public Investment Fund).

Pagani Imola 2021

Bien conscient que la force du constructeur est son fondateur, Horacio Pagani, l’organisation lui laisse les pleins pouvoirs exécutifs et de gestion du département du style où il reste le styliste en chef. L’objectif derrière cette transaction consiste à obtenir des fonds supplémentaires et de les investir dans le développement et l’élargissement des activités du constructeur. On vise évidemment la conception de nouveaux produits, mais également d’une nouvelle gamme Pagani Arte dont les paramètres restent à découvrir.

 

 

Pagani Huayra R 2021

Pour Horacio Pagani, il s’agit là d’un autre partenariat d’une logique implacable : « Nous sommes fiers d’annoncer un important partenariat avec le PIF, une étape clef dans notre stratégie de croissance à long terme. Cela permet d’envisager des investissements significatifs qui nous permettront de continuer à faire des hypercars qui génèrent des émotions sans tenir compte de leurs technologies mécaniques. »

Pagani Huayra BC Roadster 2020

Pagani ajoute : « Depuis sa fondation, Pagani a toujours apprécié les partenariats avec les meilleurs joueurs de leur catégorie, nous croyons que l’excellence ne peut être atteinte que par le travail d’équipe. »

Lucid Air 2022

Grâce à cette association avec Pagani, le fond souverain saoudien investit pour la troisième fois dans le monde de l’automobile. Initialement chez Tesla, racheté depuis, mais aussi chez Lucid Motors qui lancera au cours de l’année sa première voiture de production électrique, l’Air 2022. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Cité de l'Automobile, partie 1 : 130 ans d'histoire automobile

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer