Les propriétaires de Tesla peuvent maintenant laisser leur chien seul dans leur voiture - Actualités

Nouvelles

Les propriétaires de Tesla peuvent maintenant laisser leur chien seul dans leur voiture

S’activant à l’aide de l’écran tactile du véhicule, ce mode se charge de garder automatiquement l’habitacle au frais.

L'équipe RPM

18 février 2019

Capture d'écran

Il n’est pas recommandé de laisser un chien seul dans son auto, surtout l’été quand il fait chaud. Le pauvre animal peut suffoquer et mourir. Consciente de cette problématique, Tesla offre, par l’entremise d’une nouvelle mise à jour, un mode très intéressant pour les propriétaires de chiens.

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands constructeurs de voitures électriques au monde

Grâce au nouveau « Dog Mode » ou « Mode Chien », les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent sortir faire des courses ou d’autres courts déplacements avec leur compagnon à quatre pattes sans craindre pour leur sécurité.

S’activant à l’aide de l’écran tactile du véhicule, ce mode se charge de garder automatiquement l’habitacle au frais. Ainsi, même si c’est la canicule dehors, le chien ne risque pas d’avoir trop chaud.

Que faire si la batterie manque de jus? Le propriétaire de la Tesla reçoit une notification lorsque la batterie de sa voiture est à moins de 20 % d’autonomie. Il pourra alors retourner à son véhicule et désactiver le mode chien en utilisant l’écran tactile.

Tesla a pensé à tout. L’écran tactile affiche même un message (« Mon propriétaire sera bientôt de retour ») pour aviser les passants que les chiens sont en sécurité et éviter que certains ne brisent les vitres du véhicule pour libérer les animaux supposément en danger.

C’était en octobre dernier qu’Elon Musk, le PDG de Tesla, avait promis que le Mode Chien ferait son arrivée prochainement sur les véhicules Tesla. À l’époque, un utilisateur de Twitter lui avait demandé s’il pouvait intégrer un tel mode dans les Tesla Model 3. Il avait tout simplement répondu : « Oui ». Un homme de peu de mots qui sait toutefois tenir ses promesses!

On ne sait pas si ce mode fonctionne l’hiver. Aussi, on espère que des automobilistes ne se serviront pas de ce mode pour laisser leur bébé seul dans la voiture…

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer