Les prochaines AMG seront plus silencieuses - Actualités

Nouvelles

Les prochaines AMG seront plus silencieuses

C’est la conséquence directe d’une nouvelle législation européenne et elle se fera sentir mondialement.

Samuel Lessard

31 juillet 2019

Mercedes-AMG

Si la sonorité gutturale des Mercedes-AMG vous fait tripper, préparez-vous à être déçus. Le constructeur a affirmé, par la voix du chef de la planification des produits (Bastian Bogenschutz), que les prochaines créations AMG seront moins bruyantes en raison de nouvelles régulations plus strictes.

On pourrait être porté de croire que seuls les véhicules vendus en Europe seront affectés, mais il n’en est rien. Bogenshultz a spécifié que les véhicules vendus sur tous les marchés seront atteints en raison du fait qu’il est trop dispendieux de développer plusieurs systèmes d’échappement différents et de les faire approuver individuellement.


CLA 45 2020

Les premières voitures à voir leur sonorité modifiée seront les A 45 et CLA 45 2020, les versions les plus puissantes de la nouvelle génération de véhicules d’entrée de gamme du constructeur. Elles sont équipées d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant la surprenante somme de 421 chevaux, ce qui en fait le quatre-cylindres non-hybride le plus puissant jamais produit. Seule la CLA 45 fera son chemin jusque chez nous, la A45 étant réservée aux Européens.

À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz : Le retour de la CLA 45 

Le constructeur de luxe affirme également que ce n’est là que la pointe de l’iceberg. Avec les années, la législation se resserrera progressivement et obligera les fabricants automobiles à revoir leurs produits en ce sens, qui seront donc de plus en plus silencieux.

Mais Mercedes-AMG a plus d’un tour dans son sac pour contourner ce règlement et satisfaire ceux qui sont accrochés à cette sonorité unique. Comme la loi exige que le son soit moins fort à l’extérieur du véhicule, le constructeur installera un système pour qu’à l’intérieur, le son demeure le même. Il s’agit du « AMG Pure Performance Sound », un dispositif qui reprend la « musique » de l’échappement et la retransmet dans l’habitacle.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer