Polestar : 3 espaces de vente au Canada - Actualités

Nouvelles

Polestar : 3 espaces de vente au Canada

Les berlines électriques seront distribuées sur un réseau hybride, entre un concessionnaire traditionnel et la vente directe en ligne.

Samuel Lessard

1 octobre 2019

Polestar

De plus en plus, la vente par l’intermédiaire de concessionnaires est remise en question et les constructeurs se tournent vers un autre modèle de mise en marché. C’est notamment le cas de Polestar, la marque de véhicule électrifiés de Volvo, qui vendra ses véhicules par le biais d’espaces de vente à compter du mois de juin prochain. Ils seront d’abord installés dans trois grandes villes du Canada : Vancouver, Toronto et Montréal.

Selon ce qu’a affirmé le chef de Polestar Amérique, Greg Hembrough, en entrevue avec Automotive News, ces centres de services seront installés en milieu urbain et seront opérés par des concessionnaires Volvo existants. Ils ne seront toutefois pas directement rattachés à un concessionnaire Volvo, privilégiant plutôt des emplacements distincts et d’une taille relativement compacte en comparaison avec les mégacentres actuels. Selon ce qui est avancé, un espace de 270 mètres carrés (2 900 pieds carrés) serait suffisant.

À LIRE AUSSI :
Essai du Quatuor Volvo 2020
Polestar 1 : l'hybride enfichable de 600 chevaux
Avec ses 500 km d’autonomie, la Polestar 2 compte détrôner la Tesla Model 3
La Polestar 2 aura une autonomie de 560 km

Le fonctionnement ne sera pas non plus analogue à celui d’un concessionnaire typique. Aucun inventaire en « concession », seulement deux ou trois Polestar à la disposition des quelques représentants pour les essais routiers.

Dans l’éventualité où un client désire acheter, il pourra soit choisir parmi les véhicules en transit – sur le paquebot en direction du Canada ou en attente au port d’Halifax –, soit commander en bonne et due forme un véhicule à son goût.


Polestar 1 2020

Pour ce qui est du service d’entretien et de réparation, il sera assuré par les concessionnaires Volvo affiliés. Toujours selon M. Hembrough, les concessionnaires devront faire un investissement minimal d’environ 1 500 $ pour se procurer des outils spécialisés, en plus de former un technicien. Les propriétaires pourront prendre un rendez-vous d’entretien via une application installée sur leur téléphone, et un service de ramassage et de prêt de véhicule sera offert.


Polestar 2 2020

Le constructeur suédois proposera deux véhicules pour commencer : la Polestar 1, une voiture hybride rechargeable à deux portières dont les 500 unités ont toutes été prévendues, et la Polestar 2, une voiture entièrement électrique et plus abordable destinée à une distribution à plus grande échelle. Leur arrivée est prévue sur notre marché en juin prochain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un Volvo XC40 T5 R-Design affronte un Jaguar E-Pace HSE P300

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, Voitures électriques, Auto électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer