Les prochains Nissan Frontier et Pathfinder seront dévoilés le 4 février 2021 - Actualités

Nouvelles

Les prochains Nissan Frontier et Pathfinder seront dévoilés le 4 février 2021

Après plusieurs mois d’attente, Nissan lèvera enfin le voile sur les Frontier et Pathfinder de prochaine génération.

21 janvier 2021

Nissan

Nissan remanie actuellement toute sa gamme. En effet, sur le thème Nissan Next, nous avons récemment vu arriver un tout nouveau Rogue, le VUS électrique Ariya - qui sera commercialisé l’an prochain - ainsi qu’un prototype de la prochaine sportive Z, sans compter de bonnes mises à jour pour le Kicks et l’Armada. Place maintenant aux prochains modèles sur la liste : la camionnette Frontier et le VUS Pathfinder. Leur dévoilement est prévu le 4 février prochain.

Il était grand temps que ces modèles se modernisent, car, malgré leur bonne fiabilité et leur bon rapport qualité-prix, les Nissan Frontier et Pathfinder commençaient à se faire manger la laine sur le dos par une concurrence beaucoup plus moderne.

Sans surprise, Nissan n’a encore rien divulgué sur ces nouvelles générations, si ce n’est de subtils clichés de leur silhouette. Il ne serait toutefois pas étonnant que le Pathfinder repose sur une version allongée de l’architecture du Rogue. Selon toute vraisemblance, on y retrouvera une signature stylistique semblable. Il ne serait également pas surprenant de retrouver le même bon vieux moteur V6 de 3,5 litres sous le capot, question de bien performer contre les rivaux au chapitre du remorquage et de la fiabilité.

 

 

Nissan pourrait toutefois intégrer une motorisation turbocompressée à 4 cylindres au modèle. Si c’est le cas, il s’agirait sans doute du moteur de 2,0 litres VC-Turbo qu’on retrouve également sous le capot de l’Infiniti QX50. Une forme quelconque d’électrification ne ferait pas de tort non plus. Tout cela est cependant encore au stade de la spéculation.

Pour ce qui est du Frontier, il sera intéressant de voir comment Nissan prévoit le moderniser compte tenu du fait que cette petite camionnette fait désormais face à un bon nombre de nouvelles concurrentes de taille comme les Chevrolet Colorado/GMC Canyon, le Ford Ranger, le Jeep Gladiator, le Honda Ridgeline et le Toyota Tacoma.

Ce que nous savons avec certitude, c’est qu’il sera mû par un nouveau V6 de 3,8 litres d’une puissance de 310 chevaux et d’un couple de 281 livres-pieds. Ce moteur sera jumelé à une toute nouvelle boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Nous ne savons toutefois pas si le moteur à 4 cylindres de 2,5 litres restera au sein de la gamme.

Qui sait, peut-être que ce sera le nouveau V6 du Frontier qui se retrouvera également sous le capot du prochain Pathfinder ? Nous en saurons davantage lorsque Nissan lèvera le voile sur ces deux modèles tant attendus lors de sa présentation en ligne du 4 février.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Nissan Rogue Platinum 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer