Les camions GMC et Chevrolet recevraient un nouvel intérieur pour 2022 - Actualités

Nouvelles

Les camions GMC et Chevrolet recevraient un nouvel intérieur pour 2022

Plusieurs éléments de ce nouveau tableau de bord seraient partagés avec les Chevrolet Tahoe et Suburban et les GMC Yukon et Yukon XL de nouvelle génération.

10 février 2020

GMC

Une des critiques majeures dont a fait l’objet la plus récente génération de camions Chevrolet et GMC est la qualité de la présentation et de la finition intérieure. Cet élément est particulièrement frappant quand on compare les deux camions avec le Ram 1500, qui a été encensé pour cet aspect. GMC et Chevrolet devraient cependant corriger le problème en cours d’année 2021 pour l’année-modèle 2022, à en croire les dernières informations.

C’est du moins ce qu’a affirmé Stuart Pierce, directeur du marketing chez GMC, lors d’une entrevue avec Muscle Cars & Trucks. Il soutient que les acheteurs de camions souhaitent avoir un habitacle d’une grande qualité dans un camion, sans sacrifier les capacités. Ce n'est pas exactement ce qu'on retrouve à bord d'un GMC Sierra ou d'une Chevrolet Silverado actuel.

Tableau de bord du Chevrolet Silverado 2020

Les concepteurs de GMC et Chevrolet ne chercheront pas bien loin, avec les nouveaux VUS pleine grandeur qui ont été dévoilés récemment. En effet, à regarder l’habitacle des nouveaux Chevrolet Suburban et Tahoe ainsi que celui des GMC Yukon et Yukon XL, il est facile de constater qu’il est supérieur à celui des camions pleine grandeur arrivés sur le marché en 2019. Plus joli dans sa présentation, il est également fini avec de meilleurs matériaux et propose un aspect pratique amélioré, ce qui est toujours salutaire.

 

 

Habitacle du GMC Yukon 2021

Il est toutefois impossible de savoir quels seront les aspects qui migreront des VUS vers les camions. Il est cependant clair que le tableau de bord des VUS ne sera pas transféré intégralement aux camions, mais que certains éléments de design ou astuces seront repris. Dans tous les cas, il faut s’attendre à ce que la qualité des matériaux et la qualité de finition fasse un bond en avant, histoire de s’approcher de ce que propose actuellement les concurrents les plus féroces.

Chevrolet Silverado 2020

Pour ce qui est de l’agenda, ces améliorations devraient arriver en cours d’année 2021 pour l’année-modèle 2022. Aucune note à l’effet que les camion HD seraient aussi visés par ce rafraichissement n’a été clairement émise.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Chevrolet Silverado 2016

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer