Les bornes électriques de Lincoln, en forme d'écusson de la marque - Actualités

Nouvelles

Les bornes électriques de Lincoln, en forme d'écusson de la marque

Lincoln aura son VUS électrique basé sur le Ford Mach E. D’ici là, le constructeur prépare ses nouvelles bornes de recharges.

William Clavey

11 octobre 2019

Lincoln/Electrek

On sait que Ford s’apprête à commercialiser un VUS électrique basé sur le design de la Ford Mustang, et sans surprise, sa division de luxe héritera elle aussi de son propre modèle. D’ailleurs, l’électrification est déjà amorcée chez Lincoln avec le tout nouveau Aviator hybride rechargeable. Le prochain Nautilus aura, lui aussi, sa variante PHEV. Afin de se préparer à cette nouvelle réalité, Lincoln met en place ses premières bornes de recharge.

Ces bornes, qui portent fièrement la forme de l’emblème du constructeur, ne sont inaugurées que chez certains concessionnaires Lincoln aux États-Unis. Le constructeur prévoit toutefois étendre le service au Canada dans un avenir rapproché, où les propriétaires de véhicules Lincoln électriques et hybrides rechargeables pourront se ravitailler gratuitement.

À LIRE AUSSI :
Essai du Lincoln Aviator 2020
Le VUS électrique de Ford sera dévoilé au Salon de L.A.
Près de 500 chevaux pour le Lincoln Aviator hybride

Pour ce qui est des infrastructures publiques ou domiciliaires, nous savons que Ford s’alliera avec le projet de bornes Electrify Canada de Volkswagen. Lincoln prévoit offrir sa propre borne à installer à la maison, mais rien n’a encore été révélé à ce sujet.

Concernant la borne publique adoptant la forme du logo Lincoln, certains médias spécialisés en électrification des transports, comme Electrek, ont accusé la marque d’avoir copié le design des bornes Supercharger de Tesla en raison de son ouverture centrale. Mais lorsqu’on prend le temps de bien les comparer, il est assez apparent que l’ouverture se distingue.

À LIRE AUSSI :
Conflit de personnalités, 5 véhicules électriques à l’essai (partie 1)

La construction des 32 stations de rechargement de Volkswagen au Canada commencera bientôt
GM veut son propre réseau de bornes électriques

Alors que l’ouverture de la borne Tesla prend plutôt la forme d’un aimant, celle de Lincoln illustre effectivement un écusson qui existe depuis plus de 100 ans.

À VOIR : 
Une capsule sur les bornes de recharge. 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Bornes de recharge
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer