Légère augmentation de l’autonomie pour le Volvo XC40 Recharge 2022 - Actualités

Nouvelles

Légère augmentation de l’autonomie pour le Volvo XC40 Recharge 2022

Volvo apporte une série d’améliorations logicielles au XC40 Recharge, ce qui lui permet d’enregistrer une meilleure autonomie auprès de l’EPA.

7 octobre 2021

Volvo

Lors de notre essai du Volvo XC40 Recharge, l’an dernier, nous avions aimé le véhicule dans son ensemble, mais nous lui avions reproché de proposer une autonomie trop basse pour le prix payé, sans compter le manque de disponibilité du modèle. Voici que Volvo règle une partie du problème. Pour 2022, le petit VUS électrique du constructeur reçoit une légère augmentation de son autonomie.

Le Volvo XC40 Recharge passe donc de 335 à 360 kilomètres sur une pleine charge, encore selon les évaluations de l’EPA, un chiffre qui demeure bas considérant le fait que ce véhicule de luxe se détaille à un prix de départ de 64 950 $. Mais bon, c’est mieux que rien !

Ces améliorations proviennent surtout de mises à jour du logiciel responsable de l’autonomie de la batterie, de sa gestion d’énergie et de son système de thermorégularisation. L’EPA a également remarqué une amélioration dans l’efficacité énergétique du véhicule, passant de 79 à 85 MPGe, ce qui se traduit par 26,5 à 24,6 kilowattheures/100 kilomètres.

 

 

Volvo XC40 Recharge 2021

Selon Volvo, même les propriétaires de XC40 Recharge 2021 auront droit à ces améliorations grâce à une mise à jour à distance sans frais. Celle-ci n’est pas encore offerte, mais le constructeur assure qu’elle alertera ses propriétaires lorsqu’elle sera prête à être téléchargée.

Volvo XC40 Recharge 2021

Pour ce qui est de savoir si ces améliorations auront un impact sur le prix du modèle, nous attendons encore une réponse de la part de Volvo Canada à ce sujet. Du côté des États-Unis, le prix de départ grimpe seulement de 1 310 $ US. Nous pourrions donc nous attendre à quelque chose de semblable pour notre marché. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : VUS électrique : le Volvo XC40 est-il un bon choix?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer