Le VUS électrique Genesis GV60 dévoilé en juin - Actualités

Nouvelles

Le VUS électrique Genesis GV60 dévoilé en juin

Genesis, tout comme Hyundai et Kia, se lance dans l’électrification. On connaît depuis peu la G80 EV et, dès juin, on découvrira le GV60, un VUS électrique compact qui vise à concurrencer directement les Audi Q4 et Mercedes-Benz EQB.

29 avril 2021

Genesis est sur une lancée en matière d’électrification. Selon des rumeurs persistantes, nous découvrirons dès le mois de juin le premier VUS compact électrique de la marque, le GV60.

On voit des images espionnes du Genesis GV60 depuis plusieurs mois un peu partout dans le monde. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’on voie le résultat final, mais il semble qu’il sera présenté en juin prochain, donc dans quelques semaines à peine.

Prototype du Genesis GV60 2022

En matière de format, il sera de taille compacte. Plus petit qu’un Tesla Model Y, il se frottera principalement à trois véhicules : l’Audi Q4, le Mercedes-Benz EQB et le Volvo XC40/C40 Recharge. Pour ce qui est du design, on s’attend à un véhicule tout en rondeurs comme l’exprime la G70 et le GV70 2022. Les éléments éclairants à l’avant et à l’arrière adopteront une configuration séparée en deux sections horizontales.

 

 

Prototype du Genesis GV60 2022

Sur le plan technique, tel que prévu, on retrouve la même plateforme E-GMP qu’utilisent le Hyundai Ioniq 5 et le Kia EV6. Cette base favorise de manière générale la propulsion, mais sa modularité et l’apport d’un moteur électrique supplémentaire permet facilement le passage au rouage intégral. D’ailleurs, on s’attend à ce que le GV60 soit offert dans les deux variantes.

Prototype du Genesis GV60 2022

Pour ce qui est des chiffres, il y a plusieurs avenues possibles dont une version plus sage et une version plus puissante et sportive, comme c’est actuellement le cas de tous les modèles Genesis. Il se pourrait très bien qu’on obtienne, de base, une batterie d’une capacité de 58 kilowattheures et, en option, une batterie plus imposante de 77,4 kilowattheures pour la version sportive. La puissance actuellement connue pour cette plateforme va de 168 à 577 chevaux. Les possibilités sont très grandes, et on peut espérer que Genesis ira une peu plus loin pour donner des lettres de noblesses au GV60 par rapport à ses cousins de Hyundai et Kia.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Genesis GV80 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer