Le VUS électrique de Ford a été aperçu - Actualités

Nouvelles

Le VUS électrique de Ford a été aperçu

Une semaine avant le dévoilement officiel du Mach-E, un prototype camouflé a été aperçu au Michigan.

William Clavey

8 novembre 2019

Ford Authority

C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles que Ford dévoilera au monde entier son tout premier VUS entièrement électrique. Le constructeur nous a déjà fait comprendre qu’il s’agirait d’un utilitaire inspiré de la Ford Mustang. Des rumeurs laissent même présager que le logo de l’iconique sportive américaine sera estampé sur son museau. Et cette semaine, un véhicule camouflé est venu piquer notre curiosité!

Les images que vous voyez nous proviennent du site américain spécialisé Ford Authority, qui suit le développement du Ford Mach-E de près depuis qu’il a été annoncé au Salon de Détroit il y a déjà deux ans.

Avec ce nouveau VUS, Ford ne prévoit pas seulement devenir un joueur de taille dans le domaine de l’électrification; il veut aussi affronter Tesla et les marques allemandes au chapitre de la performance – à prix moindre, cela va sans dire.

À LIRE AUSSI : 
Mach E : Voici à quoi ressemblera le prochain VUS électrique de Ford
Le VUS électrique de Ford sera dévoilé au Salon de L.A.
La Ford Mustang Lithium Prototype : électrique et… manuelle!

Les concurrents du Mach-E, qui propose une autonomie 100 % électrique d’environ 400 km, seraient le Tesla Model Y, l’Audi e-Tron, le Mercedes-Benz EQC et le Jaguar I-Pace. Du moins, c’est ce que laissent croire les images du véhicule camouflé, qui se présente sous un format compact et un design fluide.

À l’avant, on remarque quelques ressemblances avec le Mazda CX-5, ou n’importe quel autre véhicule utilitaire du parc automobile actuel. C’est plus vers l’arrière que les choses se distinguent, avec ces feux directement inspirés de la Mustang. Ford est tellement sérieux avec l’influence de sa pony car, qu’il se pourrait même que ce nouveau VUS porte le nom Mustang Mach-E. Tout est cependant encore spéculatif.

Ce qu’on peut toutefois vous confirmer, c’est qu’il y a un peu plus d’un an, Ford a invité une poignée de journalistes automobiles à son centre de recherche de Dearborn, au Michigan, afin de dévoiler l’avenir de sa gamme. Nous y étions, et bien que tout était sous embargo, Ford nous avait alors présenté le prototype d’un VUS entièrement électrique inspiré du design de la Ford Mustang. Et sur sa calandre, on retrouvait l’écusson illustrant un cheval au galop.

À la vue de ce véhicule camouflé, je vous confirme qu’il ressemble de toutes parts au concept que Ford nous a montré à l’époque.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Quelques informations sur le premier VUS de Mazda, le MX-30.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer