Le Volvo XC40 Recharge électrique offert à partir de 64 950 $ - Actualités

Nouvelles

Le Volvo XC40 Recharge électrique offert à partir de 64 950 $

Le Volvo XC40 Recharge 2021 sera commercialisé au Canada au prix de base de 64 950 $ et offrira une autonomie estimée à 335 kilomètres.

21 octobre 2020

Volvo

Le Volvo XC40 Recharge 2021 deviendra le premier véhicule électrique offert par le constructeur suédois. Entièrement basé sur le XC40 actuel à essence, le Recharge se joint à la panoplie de nouveautés électriques qui arriveront prochainement. Le Volvo XC40 Recharge s’inscrit dans un segment ultra populaire, celui des VUS compacts de luxe, et devient un concurrent direct au Tesla Model Y.

Le Volvo XC40 Recharge 2021 se pointera dans les salles d’exposition d’ici la fin de l’année. Il sera offert en une seule version au prix de 64 950 $. Quelques options seront au catalogue, les peintures de couleur métallique (900 $), des jantes de 20 pouces (1 000 $) et la pompe à chaleur (450 $), une option que plusieurs acheteurs voudront considérer. 

Le Volvo XC40 Recharge 2021 dispose d’un ensemble de batteries lithium-ion d’une capacité de 78 kilowattheures, ce qui lui procure une autonomie estimée de 335 kilomètres ; c’est un peu décevant quand on le compare aux dernières nouveautés électriques. Sa motorisation développe une puissance de 402 chevaux et produit un couple de 486 livres-pieds, le rouage intégral est de série, une bonne nouvelle.

 



À bord, le positionnement des batteries dans le plancher permet non seulement d’améliorer le comportement du véhicule en maintenant le poids le plus bas possible, mais cette configuration a aussi permis de maintenir l’espace intérieur identique à celui des versions à essence.

Le système d’infodivertissement du Volvo XC40 Recharge utilisera le système d’exploitation Android de Google, une première dans l’automobile. L’ensemble comprendra les applications les plus populaires dont Google Assistant, Google Maps et Google Play. Cette technologie sera aussi partagée par Polestar, ce qui n’est pas étonnant puisque Volvo est propriétaire de Polestar et que les deux appartiennent au groupe chinois Geely. La technologie électrique derrière le Volvo XC40 provient d’ailleurs directement du Polestar 2.

Le véhicule sera offert en huit couleurs, Volvo garantit sa batterie pour une période de 8 ans ou 160 000 kilomètres.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Cadillac XT4 ou Volvo XC40 2020?

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer