Le Volkswagen Tiguan 2022, un hybride enfichable? - Actualités

Nouvelles

Le Volkswagen Tiguan 2022, un hybride enfichable?

Selon la rumeur, plusieurs autres aspects de ce populaire VUS seront améliorés à l’occasion de sa troisième génération

Samuel Lessard

6 août 2019

Volkswagen

Le premier Volkswagen Tiguan avait une approche sport, une caractéristique qui s’est perdue à l’arrivée de la seconde génération en 2018. Selon une source bien informée du média britannique Auto Express, la troisième génération du Tiguan retournerait à des racines plus sportives et proposerait même deux motorisations hybrides rechargeables.

Impossible toutefois de connaître les détails de ces deux motorisations, mis à part qu’elles seront vraisemblablement partagées avec la Golf de huitième génération. La rumeur veut qu’une des deux mécaniques propose environ 170 chevaux alors que la seconde serait plus puissante avec 250 chevaux. On ignore si des motorisations conventionnelles seront proposées à l’entrée de la gamme, mais une version R serait offerte avec un quatre-cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance supérieure à 350 chevaux.


Tiguan 2019

Cette troisième génération aurait toujours recours à la plateforme MQB actuellement utilisée dans la production de plusieurs produits de la grande famille Volkswagen. Celle-ci se verrait modernisée, tout comme l’apparence du véhicule qui délaisserait son style cubique et rectiligne pour adopter une ligne s’apparentant plus à celle d’un VUS coupé. L’habitacle aurait des accents similaires à celui de la Passat européenne 2020 et l’espace intérieur ne serait pas dramatiquement amputé par la configuration de type coupé du nouveau VUS.

À LIRE AUSSI : Volkswagen Canada rappelle 17 829 Tiguan au pays

Comme c’est maintenant la norme dans l’industrie, le Tiguan de nouvelle génération proposerait aussi la conduite semi-autonome. Selon la source, c’est une technologie de niveau 4 qui serait proposée, ce qui offrirait au conducteur la possibilité de détourner son attention de la route sous certaines conditions.

Malgré les nouveautés déployées, la stratégie de commercialisation demeurerait la même. Une version régulière ainsi qu’une allongée « Allspace » pour le Vieux Continent. De notre côté, comme c’est le cas actuellement, seule la version allongée serait proposée.


Tiguan 2019

Il faut toutefois préciser qu’il ne s’agit que de rumeurs. Aucune confirmation ni infirmation n’a été émise par le constructeur. Ce nouvel utilitaire arriverait pour l’année modèle 2022 et d’ici là, l’eau aura le temps de couler sous les ponts.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer