Le Toyota RAV4 2019, un choix des plus sécuritaires selon l’IIHS - Actualités

Nouvelles

Le Toyota RAV4 2019, un choix des plus sécuritaires selon l’IIHS

Le plus grand honneur est réservé à la version Hybrid Limited, uniquement disponible aux États-Unis.

Samuel Lessard

7 août 2019

Toyota

La sécurité est un aspect primordial dans l’automobile et les constructeurs y accordent une importance particulière, plus spécifiquement depuis quelques années avec le resserrement des critères d’évaluation. Or, le Toyota RAV4 de cinquième génération, renouvelé pour 2019, s’est mérité la plus haute marche du podium lors de ces tests de sécurité menés par l’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety.

Mais il y a une attrape : cette mention Top Safety Pick + (ou « Meilleur Choix Sécurité + ») ne concerne que la version Hybrid Limited équipée des phares à DEL adaptatifs optionnels, vendue uniquement aux États-Unis. En effet, toutes les autres versions – y compris tous les modèles vendus au Canada – sont équipées de phares fixes à DEL à réflecteur ou à projecteur, qui ont respectivement obtenu le résultat de « marginal » et « pauvre ». C’est cette évaluation qui a empêché le RAV4 de rafler le prix le plus prestigieux en matière de sécurité pour toute la gamme.

À LIRE AUSSI : Toyota, plus sécuritaire pour 2020

Et parmi tous les critères observés par l’IIHS, il s’agit du seul où le Toyota RAV4 n’obtient pas le meilleur résultat. Durant les tests d’impact fortement décalé pour le conducteur et le passager, d’impact frontal légèrement décalé, d’impact latéral, de solidité du toit et de performance des appuie-têtes, le RAV4 a obtenu de bons résultats. Le système de prévention de collision a également été jugé adéquat, autant à 20 km/h qu’à 40 km/h.

Parmi les autres véhicules de la catégorie ayant remporté le Top Safety Pick +, on retrouve le Hyundai Tucson, le Mazda CX-5 et le Subaru Forester. Ces modèles doivent aussi être équipés de phares optionnels qui ne sont disponibles que sur les versions les plus chères, mais ils sont tous vendus au Canada.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer