Le Torsus Terrastorm débarque comme minibus hors-route - Actualités

Nouvelles

Le Torsus Terrastorm débarque comme minibus hors-route

Basé sur un modèle Volkswagen, le Torsus Terrastorm est largement modfié pour en faire un mini-bus qui se débrouille en hors-route.

29 juillet 2020

Torsus

Vous avez toujours eu envie de traverser les sentiers les plus sévères avec 19 de vos amis? Une solution est sur le point d’être proposée pour les clients européens avec l’entreprise Torsus qui vient de lancer son Terrastorm, ce minibus qui peut contenir 20 passagers mais qui peut aussi se déplacer en hors-route sévère grâce à des modification d’envergure.

Ce qu’a fait Torsus est de prendre un fourgon de marque Volkswagen, en l’occurrence le Crafter, pour le modifier à un point tel qu’il puisse parcourir à peu près les mêmes sentiers que ceux empruntés par les véhicules hors-route les plus communs. 

Torsus Terrastorm

Même si la mécanique de base, composée d’un moteur diesel et d’un rouage intégral, demeure intégralement la même que sur le Volkswagen Crafter, la suspension est relevée grâce à des jambes de force de type MacPherson appuyées d’amortisseurs Bilstein B6, alors qu’à l’arrière se trouvent des lames de suspension surélevées par un ajout de la marque IronMan 4x4 Load Plus, additionnée d’amortisseurs Prodefender Dakar.

Torsus Terrastorm

Le tout permet une garde au sol de 11,4 pouces, ce qui est supérieur à bon nombre de véhicules destinés au hors-route, comme le Jeep Wrangler Rubicon dont la garde au sol est de 10,8 pouces. Cette suspension surélevée octroie au Terrastorm un angle d’approche de 26 degrés et un angle de départ de 20 degrés. De plus, le véhicule peut circuler à travers 27 pouces d’eau sans aucun problème. 

Torsus Terrastorm

Si jamais vous êtes rendus trop loin par un excès d’enthousiasme, des plaques de protection et des pare-chocs avec treuils intégrés vous permettront de ne pas perdre la face… du moins, pas complètement.

Torsus Terrastorm

En plus de la capacité d’avoir 20 personnes à bord – qui peuvent être maintenus en place par des harnais cinq points, en option –, le choix d’un fourgon permet une foule de possibilités. En effet, le Torsus Terrastorm est configurable de multiples manières pour accueillir autant des passagers que de la marchandise. L’installation de modules le transformant en véhicule récréatif est également possible, tout comme la confection d’une ambulance pour secourir les aventuriers.

Torsus Terrastorm

Malheureusement, ce véhicule n’est pas destiné au marché canadien. Il sera vendu en Europe pour la somme de 57 461 euros, ce qui correspond à un peu plus de 90 000 $ canadiens.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer