Le Tesla Model Y sera offert en version à 7 places - Actualités

Nouvelles

Le Tesla Model Y sera offert en version à 7 places

Elon Musk a confirmé par l’entremise de Twitter que le Tesla Model Y sera offert en configuration à 7 places d’ici la fin de l’année.

23 juin 2020

Tesla

Le Tesla Model Y est le plus récent modèle proposé par le constructeur californien. Alors que les premiers exemplaires commencent à arriver, Elon Musk a confirmé par l’entremise de Twitter qu’une version à 7 places du Model Y sera offerte d’ici la fin de 2020, ce qui offrirait une alternative intéressante aux familles à la recherche d’un véhicule tout électrique plus spacieux.

On se souviendra que la Tesla Model S était offerte dans ses premières années de commercialisation en version à 7 places grâce à une petite banquette escamotable orientée vers l’arrière du véhicule et qui, dans les faits, ne convenait qu’à de petits enfants. Selon les rumeurs, c’est Elon Musk qui tenait à cette fonctionnalité.

 

 

Dans la foulée, M. Musk a confirmé le retour d’une version à 7 places pour la Model S avec une banquette faisant toujours face à l’arrière, mais pouvant accommoder cette fois deux adultes. Cette fonctionnalité serait introduite au même moment que la Model S Plaid, une version à 3 moteurs électriques encore plus performante et qui devrait rivaliser avec la Porsche Taycan Turbo S.

Depuis cette annonce, toutes les spéculations sont permises, on se demande si Tesla utilisera la même configuration dans le cas de son Model Y ou si le constructeur adoptera une configuration plus classique avec tous les sièges faisant face vers l’avant. Quelques prototypes du Model Y ont adopté une configuration classique, mais on se souvient que le dégagement pour les jambes à l’arrière était quasi inexistant.

Il faut se souvenir que le Tesla Model Y est plus compact que la Model S ; il utilise en réalité la même plateforme que la Model 3.

Au Canada, le Tesla Model Y 2020 est offert au prix de base de 75 990 $ et affiche une autonomie de 509 kilomètres.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Tesla Model X 2018

Tag associé: VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer