Le Tesla Cybertruck sera dévoilé jeudi - Actualités

Nouvelles

Le Tesla Cybertruck sera dévoilé jeudi

Elon Musk et son équipe préparent le dévoilement de leur première camionnette électrique.

19 novembre 2019

Car and Driver

Bien que Rivian ait été le premier constructeur à proposer une camionnette entièrement électrique, ça n’a pas été long avant que Tesla arrive, elle aussi, avec sa version de la chose. Ça fait quelque temps qu’Elon Musk nous parle d’un pick-up signé Tesla, et ce n’est pas la première fois que le milliardaire nous fait de belles promesses. Quoi que l’on en dise, Tesla a jusqu’à récemment rempli toutes ses promesses, même si ça lui a tout pris pour arriver à ses fins. Maintenant, place à son prochain projet : le Cybertruck.

Si l’on se fie au compte Twitter de notre cher Monsieur Musk, ce sera jeudi soir, en marge du Salon de Los Angeles, que le constructeur dévoilera sa camionnette électrique.

Le segment des camionnettes est extrêmement difficile à pénétrer, ce que les constructeurs japonais ont rapidement compris en tentant de rivaliser contre les marques américaines à ce chapitre. Encore plus difficile est de convaincre les acheteurs de camionnettes de se convertir à l’électrique. Pas évident.

Tesla n’a toujours rien révélé au sujet de sa future camionnette, mais stipule qu’elle se vendra sous la barre des 50 000 $ US, et sera plus robuste qu’un Ford F-150 et plus rapide qu’une Porsche 911. Audacieux.


Il est évident que l’entreprise californienne a présentement les trois marques américaines – GM, FCA et Ford – dans sa mire, et si le produit est assez convaincant, chose qui risque de se produire, le Big Three aura de quoi s’inquiéter.

Nous ignorons quel genre de batterie alimentera le Cybertruck, mais il ne serait pas surprenant que Tesla profite de son dévoilement pour annoncer ses derniers progrès technologiques en la matière. Pour qu’une camionnette électrique soit crédible aux yeux des travailleurs, celle-ci ne doit pas qu’être puissante, elle doit aussi offrir une grande autonomie et pouvoir recharger ses batteries rapidement.

Tesla prévoit-elle incorporer au Cybertruck une architecture de recharge 800 volts semblable à celle de la Porsche Taycan? Il faudra patienter jusqu’à jeudi pour en savoir davantage.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Essai éclair : Tesla Model 3 2018

Tag associé: Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer