MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

La production du Tesla Cybertruck est repoussée à 2022

Dans un récent courriel envoyé aux clients qui ont réservé un Cybertruck, Tesla mentionne qu’elle repousse la date de production de sa camionnette.
William Clavey
La production du Tesla Cybertruck est repoussée à 2022

Lors du dévoilement du Cybertruck, il y a un peu plus d’un an, Tesla mentionnait que la production de sa camionnette électrique débuterait à la fin de 2021. Le constructeur vient toutefois d’annoncer à ses clients potentiels et existants que sa camionnette ne pourra être livrée qu’en 2022. Certaines variantes, comme les déclinaisons de base à deux roues motrices, se feront même attendre jusqu’en 2023.

L’information aurait été confirmée par Tesla dans un courriel envoyé aux personnes qui ont réservé un Cybertruck. Rappelons que, depuis le dévoilement controversé de sa camionnette, Tesla aurait apparemment recueilli pas moins 650 000 dépôts de 150 $ (100 $ USD pour nos voisins du sud) chacun.

Selon le communiqué, non seulement les clients potentiels (ou les clients existants de produits Tesla) devront-ils être patients en attendant leur Cybertruck, mais ils sont même invités à louer l’un des quatre modèles existants du constructeur, soit les Model S, 3, X et Y. Cette initiative viendrait du fait que le constructeur californien souhaite mousser ses ventes pour rencontrer l’objectif qu’il s’était donné de livrer un demi-million de véhicules avant la fin de 2020. Au premier octobre 2020, Tesla avait livré près de 320 000 véhicules à l’échelle mondiale. Tout laisse donc croire que le constructeur est très près de son objectif.

Avec ces nouvelles données, tout laisse croire que Rivian sera, en effet, le premier constructeur à commercialiser une camionnette entièrement électrique. Rappelons que le petit constructeur du Michigan a récemment confirmé que les consommateurs canadiens pourront mettre la main sur un R1T dès novembre 2021 à un prix de départ de 90 000 $.

Pour ce qui est du Cybertruck, Tesla n’a pas encore annoncé de prix canadiens. Aux États-Unis, on peut s’attendre à une échelle de prix variant entre 39 900 et 69 900 $ US. La première camionnette de Tesla sera assemblée dans la nouvelle usine d’Austin, au Texas.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Présentation du Tesla Cybertruck avec Elon Musk

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  2. 2
    GMC dévoile une photo officielle du Yukon 2025
  3. 3
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  4. 4
    Quelques jours à peine après son lancement, l’Alfa Romeo Milano doit changer de nom
  5. 5
    RPM avril 2024 | Les coups de coeur et de masse
  6. 6
    Le Toyota 4Runner 2025 arrive avec une motorisation hybride optionnelle

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.