Le Rivian R1T offrira l’option d’une cuisinette portative - Actualités

Nouvelles

Le Rivian R1T offrira l’option d’une cuisinette portative

Parmi le vaste choix d’accessoires qu’offrira le Rivian R1T, les consommateurs pourront opter pour une cuisinette portative.

5 juillet 2021

Rivian

D’ici cet hiver, on pourra enfin voir des exemplaires du Rivian R1T rouler sur nos routes. En effet, si tout se déroule comme prévu pour le constructeur, le R1T sera la première camionnette électrique à être commercialisée à grande échelle, un véritable pied de nez aux géants américains. Et le constructeur promet d’en mettre plein la vue aux amateurs de plein air et d’aventure en offrant une vaste sélection d’accessoires. Pourquoi pas une cuisinette portative et autosuffisante ?

Au prix de 6 750 $, cette option n’est certes pas très abordable, mais rien de comparable n’a encore été conçu par un constructeur d’automobiles. Capable de se plier et de se ranger dans le compartiment central du R1T qui se trouve entre la cabine et la caisse (le constructeur nomme ce compartiment le « gear tunnel »), cette cuisinette de camping peut rapidement se déployer et vous permettre de vous préparer un petit souper. Elle vous permet même de laver votre vaisselle !

Rivian R1T

La cuisinette est principalement constituée de deux modules. Le premier comprend deux surfaces chauffantes à induction d’une puissance de 1 440 watts, tandis que l’autre contient un robinet et un évier capable d’accepter jusqu’à 15 litres d’eau.

 

 

Cuisine du Rivian R1T

Et comme si tout cela n’était pas suffisant, cette cuisinette portative intègre même des compartiments pour y ranger de la vaisselle. Un ensemble d’ustensiles de cuisine à 30 morceaux que Rivian nomme Snow Peak peut d’ailleurs être acheté séparément. L’ensemble s’installe dans les compartiments de manière à ne pas bouger lorsque la camionnette est en mouvement.

Cuisine du Rivian R1T

RJ Scaringe, le fondateur et le PDG de Rivian, avait partagé une vidéo sur son compte Twitter le mois dernier à cet effet. Dans la vidéo, on aperçoit Rachel Jewkes, l’ingénieure en chef derrière le projet. Elle nous explique le fonctionnement de la cuisinette, qui est, on doit le noter, d’une simplicité et d’une efficacité remarquable.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le "Tank Turn" de Rivian

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer