Le retour de la DeLorean serait prévu d’ici un an - Actualités

Nouvelles

Le retour de la DeLorean serait prévu d’ici un an

La mythique voiture des années 80 pourrait être de retour en production limitée dans une version mariant le passé et le présent.

28 janvier 2020

Ah! la DeLorean, cette voiture sport mythique des années 80 qui a marqué la jeunesse de plusieurs. On la reconnaît non seulement en raison de sa carrosserie particulière tout en acier inoxydable, mais également grâce à ses portières se déployant vers le haut à la manière des ailes d’une mouette. La trilogie Retour vers le futur a aussi permis d’en faire une véritable vedette du cinéma, pratiquement au même titre que les bolides de James Bond. Bon nombre d’amateurs ont été déçus de sa disparition, mais il y a de l’espoir, elle pourrait bien renaître de ses cendres et faire un retour vers le futur.

Depuis le rachat des actifs de DeLorean par la DeLorean Motor Company en 1995, plusieurs espéraient son retour, mais les normes très sévères actuelles rendaient l’opération difficile pour un petit constructeur. Celui-ci a cependant annoncé dans le cadre du dernier SEMA show que de nouvelles dispositions dans la loi pourraient lui permettre de produire une petite quantité de modèles (325) annuellement sans devoir composer avec les contraintes des grands constructeurs.

 

 

Il n’en fallait pas plus pour que la DeLorean Motor Company annonce qu’elle songerait à relancer la production de la DeLorean DMC-12 en édition limitée. Les spéculations sont d’ailleurs très nombreuses depuis quelques années, mais cette fois, il semble que le constructeur soit très proche d’en arriver à une production réelle. 

Selon les rumeurs, la voiture pourrait être offerte à l’automne 2021 et disposerait du même type de carrosserie qu’à l’époque, dans une version modernisée. Elle pourrait hériter d’un moteur à essence beaucoup plus puissant qu’à l’époque, mais on laisse également entendre que l’ajout d’une motorisation électrique est envisageable afin de rendre la voiture plus écologique. Selon le PDG de l’entreprise, la voiture conserverait nombre des caractéristiques de l’époque tout en comportant quelques éléments modernes, notamment dans le cas des phares et des technologies de connectivité.

 

Le prix de vente estimé devrait se situer dans les 100 000 $, ce qui est loin des 27 500 $ US exigés à l’époque. La voiture originale a été produite de 1981 à 1983 avant que le constructeur connaisse des ennuis financiers.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER: VIDÉO :

Présentation de la DeLorean par l'équipe de RPM

Tag associé: Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer