Le constructeur suédois Polestar vient de dévoiler de l’information supplémentaire quant à son arrivée en sol canadien. À l’instar de Tesla, Polestar Canada ne compte pas miser sur un réseau de concessions classiques, mais bien sur des points de ventes positionnés au cœur des grands centres urbains. C’est d’ailleurs une tendance de plus en plus marquée du côté des marques de luxe. Les trois premiers centres de ventes seront situés à Montréal, à Toronto et à Vancouver alors que deux centres de services supplémentaires verront le jour à Victoria, en Colombie-Britannique, et à Waterloo, en Ontario.
Les trois premiers points de ventes de Polestar seront situés au cœur des grands centres. Celui de Montréal aura pignon sur rue au 155, boul. René-Lévesque, au cœur du centre-ville. Tous les espaces devraient être ouverts d’ici la fin de l’année, mais il est aussi possible d’acheter directement en ligne par l’entremise du configurateur.
Selon les dirigeants de Polestar, 95 % des acheteurs potentiels habitent dans un rayon de 240 kilomètres des points de ventes prévus. Cela représente une distance importante dans certains cas, c’est vrai, mais Polestar offrira un service de livraison à domicile pour tous ses modèles, au moment de l’achat du véhicule ou lors de son entretien. Ceux qui habitent hors du rayon de 240 kilomètres, y compris les acheteurs des autres provinces, devront se rabattre sur le point de service le plus proche et, bien entendu, l’expérience ne sera pas aussi intéressante.
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Trois véhicules seront offerts
Dans un premier temps, le constructeur de véhicules électriques offrira trois véhicules. La Polestar 1 est une hybride rechargeable de haute performance beaucoup plus exclusive vendue à près de 200 000 $. La Polestar 2, une berline tout électrique, sera véritablement la voiture destinée à la masse ; elle sera vendue au prix de base de 69 900 $. Les premiers exemplaires arriveront vers la fin de l’été pour les acheteurs qui ont déjà commandé la voiture avec dépôt.
Quant au Polestar 3, il s’agit d’un VUS qui partagera sa plateforme avec le Volvo XC40. Il devrait être commercialisé en 2021.
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