Le record de vitesse de la SSC Tuatara est faux - Actualités

Nouvelles

Le record de vitesse de la SSC Tuatara est faux

Des YouTubers ont démontré qu’il était impossible pour la SSC Tuatara d’atteindre une vitesse de pointe de 508,7 kilomètres/heure. SSC s’excuse et avoue son erreur.

23 juillet 2021

SSC

L’automne dernier, RPM publiait la nouvelle à l’effet que la superbombe SSC (pour Shelby Supercar) Tuatara venait de fracasser le record du monde de vitesse pour une voiture de production en atteignant la vitesse de pointe de 508,7 kilomètres/heure. Il s’agissait hélas d’un pur mensonge. L’entreprise vient récemment de publier ses excuses à cet effet. 

Ç’aura pris du temps avant que SSC ne vide son sac. Cependant, il aura fallu, dès que le record a été battu l’automne dernier, que des YouTuber se mettent rapidement à analyser et à critiquer l’exploit. 

 

SSC TuataraLe premier d’entre eux, Schmee150, comparait la vidéo d’accélération de la Tuatara à celle de la Koenigsegg Agera RS, les deux tentatives s’étant déroulées sur la même route fermée du Nevada. En se basant sur le temps qui s’écoulait entre les lignes de la route dans la vidéo, le YouTuber affirmait que la Tuatara roulait en réalité beaucoup moins vite que l’Agera RS.

SSC TuataraUn second YouTuber, connu sous le nom d’Engineering Explained et renommé pour ses leçons d’ingénierie bien expliquées, est ensuite allé beaucoup plus en profondeur. À la suite de ses calculs, il en a déduit que la SSC Tuatara ne roulait en réalité pas plus vite que 362 kilomètres/heures.

SSC TuataraSSC a rapidement réagi à ces dires en certifiant sur son site internet que son record avait été validé par l’entreprise de prise de données de vitesse Dewetron. Cette affirmation était fausse, car, selon Dewetron, elle n’aurait jamais validé la vitesse de pointe de la Tuatara. En réalité, SSC n’avait utilisé que ses équipements lors de la prise de données.

SSC TuataraAu 22 juillet 2021, SSC publiait une annonce sur son compte Instagram comme quoi elle avait bel et bien commis une erreur. Sans confirmer la vitesse réelle que la SSC Tuatara avait atteinte au moment de sa tentative d’octobre 2020, le constructeur promettait qu’elle reviendrait en force et tenterait, une seconde fois, de fracasser le record de vitesse de 490,48 kilomètres/heure réalisé par la Bugatti Chiron Super 300+.

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by SSC North America (@ssc_northamerica)

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer