Le prochain Subaru Forester passera à l’hybride grâce à Toyota - Actualités

Nouvelles

Le prochain Subaru Forester passera à l’hybride grâce à Toyota

Tout comme pour le Crosstrek Hybrid, Subaru se tournera vers Toyota pour l’hybridation du Forester.

7 octobre 2021

L’intégration de la technologie Hybrid Synergy Drive de Toyota sur les produits Subaru permettra au prochain Forester de faire un pas de géant.

Le Subaru Forester d’actuelle génération est arrivé en 2019 et, déjà pour 2022, il se voit offrir un rafraîchissement esthétique en plus d’une nouvelle version Wilderness. Toutefois, les nouvelles ne s’arrêtent pas là. Selon la publication japonaise Mag-X, la rumeur circule à l’effet que la prochaine génération du Forester offrirait une motorisation hybride.

Subaru Forester Wilderness 2022

Comme le Crosstrek Hybrid

Toujours selon la publication, il semble que ce soit le fidèle ami Toyota qui, tout comme pour le Crosstrek Hybrid, fournirait la technologie. Toutefois, pour l’instant, il semble qu’on parle strictement d’hybridation et non pas d’hybridation rechargeable. En suivant l’approche du Crosstrek Hybrid, le Forester conserverait sa récente plateforme SPG (Subaru Global Platform) et adapterait les composants hybrides fournis par Toyota. Par conséquent, même si le Forester et le RAV4 partageaient les mêmes composants d’hybridation, ils demeureraient des produits fondamentalement différents.

 

 

4-Cylindres 2,5 litres du Toyota RAV4 Hybrid

4-cylindres en ligne Toyota ou 4-cylindres boxer Subaru de 2,5 litres ?

Pour ce qui est du moteur thermique qui accompagnera l’hybridation, on ne sait pas encore si Toyota fournira directement son 4-cylindres de 2,5 litres ou si la nouvelle motorisation à 4 cylindres à plat de 2,5 litres de Subaru sera reconduite. Encore une fois, si l’on suit l’approche du Crosstrek, Subaru fournira le moteur thermique.

Écran interactif du rouage du Toyota RAV4 Hybrid

Rouage électrifié

D’autres changements seront importants. Chez Subaru, contrairement au Toyota RAV4 Hybrid, on conservera un rouage intégral permanent. Cela signifie que le moteur électrique situé à l’arrière sera toujours mis à contribution. Est-ce que le système restera symétrique ? On ne peut pas répondre pour le moment. On estime le dévoilement de la nouvelle génération du Subaru Forester au cours de l’année 2023 à titre de modèle 2024.   

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai souvenir : Subaru Forester 2.5X 2009

 

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer