Le prochain GMC Acadia prendrait du coffre - Actualités

Nouvelles

Le prochain GMC Acadia prendrait du coffre

De sources fiables racontent que la prochaine génération du GMC Acadia sera plus imposante.

25 août 2020

GMC

Le GMC Acadia, ce grand oublié de la catégorie des VUS intermédiaires, pourrait être encore plus imposant pour sa prochaine mouture. Du moins, c’est ce que raconte le média américain GM Authority qui aurait obtenu l’information d’une source anonyme. Selon la rumeur, les proportions du prochain Acadia se rapprocheraient enfin des autres VUS à trois rangées de sièges du segment.

Bien que le GMC Acadia repose sur la même architecture qu’un Chevrolet Traverse, il est en réalité plus compact que son cousin. Cette décision de General Motors avait pour but d’attaquer la catégorie des VUS intermédiaires sur deux fronts : primo, s’infiltrer dans le segment des VUS à trois rangées de sièges traditionnels, et secundo aller chercher une part de marché de la catégorie à deux rangées de sièges, y compris des modèles comme le Jeep Grand Cherokee, le Toyota 4Runner, le Mitsubishi Outlander ou, encore, le Kia Sportage.

Toutefois, depuis l’arrivée du Chevrolet Blazer chez GM, sans oublier de nouveaux joueurs comme le Honda Passport et le Volkswagen Atlas Cross Sport, la concurrence est d’autant plus féroce dans cette catégorie. Hélas, le pauvre Acadia n’a tout simplement pas performé comme General Motors l’aurait espéré. Pour mettre les choses en perspective, il s’est vendu trois plus de Jeep Grand Cherokee que d’Acadia l’an dernier au pays.

 

Or, afin de mieux performer, la prochaine mouture du modèle pourrait revenir avec des proportions plus traditionnelles, identiques même à celles de ses cousins, soit les Chevrolet Traverse et Buick Enclave. Rappelons que ces VUS se positionnent actuellement parmi les modèles les plus polyvalents de leur catégorie.

Il faudra toutefois être patient avant de voir arriver ce nouvel Acadia sur notre marché, car il ne serait pas prévu avant 2023 comme année-modèle 2024. Tout laisse néanmoins croire qu’il reposerait sur la nouvelle plateforme modulable VSS-F de General Motors, celle qui supporte également les Chevrolet Trailblazer et Buick Encore GX.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Nos impressions du Chevrolet Trailblazer 2021

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer