Le prochain Cadillac Escalade pourrait être électrique - Actualités

Nouvelles

Le prochain Cadillac Escalade pourrait être électrique

Le site Cadillac Society spécule sur la possibilité de voir apparaître une mécanique entièrement électrique à bord du gros utilitaire.

Vincent Aubé

23 juillet 2019

Cadillac

Le constructeur Cadillac l’a démontré au récent Salon de Détroit : l’avenir de la marque passe par l’électrification. Ce prototype de VUS entièrement électrique dévoilé – en images seulement – à l’occasion de la dernière exposition hivernale de la capitale automobile n’est pour l’instant qu’une idée, mais le fait que la haute direction de la division luxueuse ait bien voulu montrer l’essence de ce futur produit en dit long sur ses intentions. 

En attendant ce jour où Cadillac pourra compter sur un véritable alignement électrifié, les stratèges de la marque doivent continuer de vendre des véhicules. L’arrivée l’an dernier du petit utilitaire XT4 a sans aucun doute été bénéfique, tandis que le vieillissant XT5 continue de bien se vendre, une réalité qui s’applique aussi au VUS pleine grandeur de la marque, le Cadillac Escalade.

Sous cette forme depuis 2015, le plus imposant des véhicules Cadillac est dû pour une refonte complète et celle-ci pourrait s’accompagner d’une électrification totale, selon les dires du site Cadillac Society.

À LIRE AUSSI : 8 nouveaux produits Cadillac d’ici 2022

Le site spécialisé a avancé que la cinquième génération de l’opulent 4x4 serait offerte avec trois motorisations, dont une entièrement électrique. On sait d’ores et déjà que le prochain Cadillac Escalade est attendu pour l’année modèle 2021, ce qui laisse augurer un dévoilement à l’automne, ou même pendant l’hiver 2020. D’ailleurs, quelques photos du futur modèle maquillé circulent actuellement. 

Le prochain Escalade sera probablement commercialisé avec une version améliorée du V8 de 6,2 litres, tandis qu’une livrée médiane, sans doute hybride, viendrait abaisser la moyenne de consommation du pachyderme motorisé. Quant à cette troisième livrée entièrement électrique, elle pourrait arriver un peu plus tard dans le cycle du véhicule et venir d’office avec une autonomie estimée à plus de 400 milles (644 km) entre les recharges, donc supérieure à ce qui est offert chez Tesla avec les 525 km du Model X.

Les ingénieurs de GM vont devoir trouver une manière d'alléger le gros Cadillac s’ils veulent venir jouer dans les plates-bandes de Tesla, d’autant plus que les autres joueurs s’organisent aussi dans le créneau utilitaire et électrique. Mais bon, la notoriété du Cadillac Escalade combinée à une motorisation entièrement électrique pourrait, en théorie du moins, s’avérer une recette gagnante.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer