Le premier Rivian R1T prêt pour la vente sort de l’usine - Actualités

Nouvelles

Le premier Rivian R1T prêt pour la vente sort de l’usine

Le premier Rivian R1T qui sera vendu à un consommateur sort de la chaine d’assemblage, devenant le premier camion électrique à être disponible.

15 septembre 2021

RJ Scaringe

La bataille pour les camions électriques est lancée depuis déjà un bout de temps et la compétition ne sera que plus forte au fil du temps. Après que Tesla ait retardé l’arrivée du Cybertruck et que d’autres constructeurs ne donnent pas de nouvelles, Rivian vient de franchir un important jalon. Le premier camion électrique Rivian R1T destiné à un consommateur est sorti de l’usine hier, devenant ainsi le premier camion prêt à la commercialisation à arriver sur le marché.

L’événement a été célébré en grande pompe à l’usine de Normal, en Illinois, alors que le premier camion Rivian R1T destiné aux consommateurs est sorti de la chaine d’assemblage. Des centaines d’employés s’étaient rassemblés à la sortie de l’usine pour voir quitter le camion vêtu d’une peinture de couleur bleu Rivian, conduit par le PDG RJ Scaringe. Ce dernier était accompagné de sa conjointe et de ses enfants et il a publié des photos de l’événement sur son compte Instagram.

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by RJ Scaringe (@rjscaringe)


Il s’agit d’une étape importante pour la petite startup californienne qui avait repoussé la mise en marché de son camion à quelques reprises. En effet, le camion devait d’abord être lancé en décembre 2020, puis l’échéancier a été repoussé à juin 2021. Ensuite, juillet 2021 a été la mois butoir, mais c’est finalement en septembre que le véhicule s’est pointé le bout du nez, soit neuf mois après le plan initial.

 

 

Rivian R1T

Le premier en lice

Ce Rivian R1T devient donc le premier camion électrique destiné à la vente à sortir d’une usine. Il prend ainsi les devants face au prochain camion qui devrait apparaître sur le marché, le GMC Hummer EV, dont les premiers exemplaires devraient arriver d’ici la fin de l’année sur le marché américain. Le Ford F-150 Lightning sera vraisemblablement le suivant et le Tesla Cybertruck fermera la marche. D’autres camions issus de GMC et Chevrolet ou de startup seront aussi offert ultérieurement.

Rivian R1T

Cet exemplaire – et tous les autres qui suivent sur les photos accompagnant l’article – est vraisemblablement destiné à un consommateur américain. En effet, c’est sur le marché étatsunien que commencera la commercialisation de ce camion, avant que les premiers exemplaires arrivent au Canada en janvier prochain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le "Tank Turn" de Rivian

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer