MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le potentiel électrique de la Toyota MR2

Un célèbre magazine américain soutient que Toyota pourrait réintroduire en 2024 la MR2 sous la forme d’une voiture électrique.
Luc-Olivier Chamberland
Le potentiel électrique de la Toyota MR2

Le constructeur japonais veut trois bolides sportifs dans sa gamme. Et selon le magazine Car and Driver, il se pourrait bien que la MR2 revienne compléter le trio, avec la 86 et la Supra.

Selon Akio Toyoda, héritier et grand patron de Toyota, sa gamme sera incomplète tant et aussi longtemps qu’il ne verra pas trois voitures sport dans ses salles d’exposition. Pour le moment, on compte la 86, un petit coupé développé en partenariat avec Subaru, et la toute nouvelle Supra. Cette dernière non plus n’est pas née d'un seul parent puisque Toyota s’est associé à BMW dans sa conception technique.

Conséquemment, vu la récente habitude de Toyota de couper la poire en deux en termes de coûts, on peut supposer que l’entreprise se cherche un ami pour l’élaboration de la nouvelle MR2. Le bolide viendrait compléter le « triumvirat » de la sportivité chez le constructeur.

À LIRE AUSSI : Toyota aimerait bien faire revivre la Celica et/ou la MR2

La MR2 tire son nom de « Mid-Engine, Rear Wheel Drive, 2 Seaters ». Dans son histoire, on retrouve toujours de petits moteurs avec des cylindrées allant de 1,5 à 2,2 litres, selon l’année et la génération.

Pour l’heure, aucune information quant à la mécanique prévue ou possible n’a été divulguée, mais la notion de moteur central pourrait bien prendre le bord puisque dans l’avenue de l’électrification, la MR2 ferait une candidate idéale. La configuration technique sera nécessairement bien différente, mais considérant la puissance et le couple livrés par l’électricité, le bolide n’en serait certainement pas moins agréable à conduire.

Toutefois, si elle revient, ce ne sera pas avant 2024. Nous aurons amplement le temps et l’occasion de suivre le dossier. La patience est donc de mise! Ce sera même bon signe si Toyota dévoile le concept d’une petite sportive en cours d’année, car le constructeur fait toujours un prototype avant de nous présenter une voiture de production.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  4. 4
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  5. 5
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  6. 6
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.