Le Nissan Titan, retravaillé pour 2020 - Actualités

Nouvelles

Le Nissan Titan, retravaillé pour 2020

Quelques retouches sont apportées au camion afin de le maintenir à jour dans une catégorie très concurrentielle.

Samuel Lessard

27 septembre 2019

Nissan

Il est impossible de démentir la popularité des camionnettes pleine grandeur. Elles sont d’ailleurs plus attirantes que jamais depuis quelques années, avec les efforts que mettent les constructeurs pour améliorer leurs caractéristiques et les rendre plus agréables au quotidien. Histoire de le maintenir à flot dans une catégorie où ça joue du coude, Nissan retravaille son Titan pour 2020, notamment en augmentant la puissance du V8 5,6 litres à 400 chevaux et en retouchant l’intérieur.

Du point de vue mécanique, le Titan 2020 conserve le même moteur 5,6 litres – nommé Endurance – que celui offert en 2019, mais dont la puissance et le couple ont été majorés. Avec une augmentation de 10 chevaux et 22 lb-pi de couple, le V8 atteint maintenant 400 chevaux et 416 lb-pi de couple. La transmission, pour sa part, gagne deux rapports pour en proposer maintenant neuf. Nissan estime que cette nouvelle combinaison permet une accélération plus rapide et plus douce.


Nissan Platinum Reserve 2020

Ce groupe motopropulseur est le seul disponible pour l’année qui s’en vient, compte tenu du fait que Nissan a confirmé l’abandon du moteur V8 5,0 litres Cummins.

À LIRE AUSSI :
Abandon du moteur diesel Cummins chez Nissan
Les 10 véhicules les plus vendus au Canada en 2019


Nissan Platinum Reserve 2020

Malgré qu’il demeure instantanément reconnaissable, le Titan 2020 reçoit une panoplie de changements esthétiques, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. À l’avant du camion se trouve une grille de calandre retravaillée, disponible en trois configurations, selon la version choisie. Elle est accompagnée de phares à DEL modernisés et d’un pare-chocs au style plus affirmé. De nouvelles roues sont proposées et l’ensemble est complété par des feux arrière retouchés.


Nissan Platinum Reserve 2020

À l’intérieur, l’accent a été mis sur la connectivité, avec écran central de 8 po en équipement standard pouvant être remplacé par un nouvel écran de 9 po à très haute résolution. Quelques détails ont été ajoutés, comme ce support pour téléphone intelligent, le système audio Fender à 12 haut-parleurs et le toit ouvrant panoramique (optionnel) à deux panneaux.


Nissan Platinum Reserve 2020

Nissan PRO-4X 2020

À LIRE AUSSI : 
Nissan présente le véhicule concept TITAN Surfcamp
Un Titan Project Basecamp pour le camping extrême


Nissan PRO-4X 2020

Finalement, puisque la sécurité n’est pas qu’une affaire de voitures, le Nissan Titan 2020 embarque de série la technologie Nissan Safety Shield 360. Elle comprend le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, la surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière avec freinage automatique, l’alerte de franchissement de ligne, et les phares de route automatiques.


Nissan PRO-4X 2020

Le Nissan Titan 2020 sera disponible au début de l’année qui vient et sera proposé uniquement en configuration « cabine d’équipe », en quatre versions : S, SV, PRO-4X et Platinum Reserve. Les prix de chacune de ces versions seront dévoilés ultérieurement.


Nissan PRO-4X 2020

À LIRE AUSSI :
Nissan Titan PRO-4X 2019 ou Chevrolet Silverado 2500 2019?
Est-ce que le Nissan Titan XD est un bon choix pour remorquer 11 000 livres?


Nissan Platinum Reserve 2020

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un essai comparatif de deux camions pleine grandeur.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer