Le Nissan Titan est éliminé au Canada pour 2021 - Actualités

Nouvelles

Le Nissan Titan est éliminé au Canada pour 2021

Les ventes plus que confidentielles et la concurrence des américains font que le Nissan Titan quitte le Canada pour l’année 2021.

17 août 2020

Nissan

Le segment des camionnettes pleine grandeur est sans merci; les américains sont rois et maîtres depuis belle lurette. Les japonais veulent depuis longtemps avoir leur part du gâteau, tentant de proposer des camions similaires et offrant généralement des capacités comparables. Faute de résultats attrayants, Nissan lance la serviette au Canada après 2020 puisqu’elle retire ses camions Titan et Titan XD du marché.

L’information a été confirmée par Jennifer McCarthy, directrice des communication produits chez Nissan Canada : « Le camion Nissan Titan ne sera plus vendu au Canada à partir de l’année modèle 2021 ».

Nissan Titan XD 2020

Cet arrêt de distribution n’est pas une surprise en soit. Il suffit de consulter les chiffres de vente de camions pleine grandeur pour s’apercevoir que Nissan avait une position pour le moins microscopique dans le segment. Alors que les trois constructeurs américains – Ford, FCA et GM – ont cumulé tout près de 59 000 ventes de camions l’an dernier au Québec, seulement 300 acheteurs se sont procurés un Nissan Titan ou un Titan XD au cours de la même période, soit environ 0,5 % des parts du segment.

 

 

Nissan Titan XD 2020

La diversité des modèles, le nombre de motorisations et les qualités d’ensemble sont également des caractéristiques des camions américains contre lesquelles il est difficile de rivaliser. Le Nissan Titan n’offrait pas autant de possibilités que ceux-ci, ce qui a sans doute freiné quelques acheteurs, sans parler de la loyauté de ces derniers envers une marque précise.

Nissan Titan 2020

Avec l’abandon du Titan, Nissan se concentrera sur plusieurs nouveaux modèles qui arriveront en sol canadien au cours de la prochaine année. C’est notamment le cas du Rogue, le VUS compact, qui est entièrement renouvelé pour 2021 et qui revêt une importance capitale pour le constructeur. La berline sous-compacte Versa arrivera également dans les prochains mois et essayera de récupérer les ventes laissées de côté par d’autres constructeurs qui ont choisi d’abandonner récemment cette catégorie de voitures. D’autres modèles capitaux, comme le VUS électrique Ariya et le VUS à trois rangées Pathfinder arriveront dans les années à venir.

Nissan Ariya 2021

Par chance, le Nissan Titan n’emportera pas avec lui la camionnette intermédiaire Frontier. La nouvelle génération entièrement repensée de cette populaire camionnette sera dévoilée incessamment et arrivera au Canada au cours de l’année 2021.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Nissan Titan Midnight 2018 est-il un bon achat pour faire du camping?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer