Le Nissan Ariya sera dévoilé le 15 juillet 2020 - Actualités

Nouvelles

Le Nissan Ariya sera dévoilé le 15 juillet 2020

Nissan procédera très bientôt au dévoilement mondial en ligne de son tout premier VUS entièrement électrique, le Nissan Ariya.

2 juillet 2020

Nissan

On reproche depuis quelque temps à Nissan de ne pas innover et de ne pas présenter une gamme de modèles rafraîchis, mais c’est sur le point de changer. Après avoir été soumise à une restructuration globale et avoir exigé une bonne somme pour le développement de nouveaux modèles, Nissan passe désormais en deuxième vitesse, promettant la gamme de produits – et je cite le constructeur – « la plus excitante de l’industrie de l’automobile ». Le Nissan Rogue 2021 sera le premier modèle à véhiculer cette nouvelle philosophie. Maintenant, place au Nissan Ariya, le premier VUS entièrement électrique de Nissan.

Afin de regagner son avance dans le domaine des véhicules électriques, Nissan, qui a été parmi les premiers constructeurs à commercialiser une voiture électrique abordable avec la LEAF, proposera une autonomie et des technologies de pointe avec son Ariya, lui permettant de mieux rivaliser avec la nouvelle brochette de VUS du genre, dont le Tesla Model Y, le Ford Mustang Mach e, les Hyundai Kona électrique/Kia Niro EV ou, encore, le prochain Volkswagen I.D.4.

 

 

Prévu pour un dévoilement mondial en ligne le 15 juillet, le Nissan Ariya pourrait offrir – si l’on en croit les rumeurs qui circulent sur internet depuis quelque temps –, une autonomie pouvant atteindre les 600 kilomètres. Si cette rumeur s’avère, l’Ariya se positionnerait parmi les VUS électriques les plus performants de l’industrie.

Bien que Nissan demeure discrète quant aux caractéristiques techniques de ce modèle, RPM a tout de même appris que l’Ariya sera propulsé par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, ce qui lui assure un rouage à quatre roues motrices, semblable au système Dual Motor de Tesla. Il ne serait toutefois pas surprenant que l’Ariya soit offert en traction et avec une plus petite autonomie dans ses déclinaisons plus abordables. Nous ne savons encore rien sur les batteries qui l’alimenteront. La commercialisation de l’Ariya donnera ensuite naissance à une multitude de modèles électriques qui hériteront de sa plateforme et de ses technologies.

Il reste désormais à voir si Nissan pourra livrer la marchandise. L’équipe de RPM sera présente lors de sa présentation officielle, prévue le 15 juillet à 13 heures. Ne manquez pas notre couverture complète de ce modèle très prometteur.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant de la Nissan Sentra 2020

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer