Le Mercedes-Benz Classe G électrique pourrait s’appeler EQG - Actualités

Nouvelles

Le Mercedes-Benz Classe G électrique pourrait s’appeler EQG

Selon une réservation faite auprès de l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, le nom EQG pourrait servir au Mercedes-Benz Classe G électrique.

2 avril 2021

Mercedes-Benz

Il y a déjà un moment que Mercedes-Benz a annoncé qu’elle procéderait à l’électrification de l’un de ses véhicules les plus mythiques, le Mercedes-Benz Classe G. Bien peu de détails aient été dévoilés au sujet de ce futur véhicule, autant en matière d’échéancier que de nom possible, une nouvelle information donne de l’espoir. Une demande de réservation a été déposée à l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle pour réserver le nom EQG, qui serait logique pour un Mercedes-Benz Classe G électrique.

Cette information a été rapportée par les amateurs qui fréquentent le forum MBEQ Club et qui ont consulté le site web de l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle. Le nom EQG reprend la nomenclature habituelle qu’utilise Mercedes-Benz pour ses modèles électriques : il comprend le suffixe EQ propre à tous les modèles électrifiés et la lettre G qui correspond au modèle mythique de la marque.

Mercedes-Benz Classe G 2021

Restons toutefois prudents : si toutes les raisons sont bonnes pour penser que ces lettres seront apposées sur un éventuel Classe G électrique, rien n’a été confirmé par le constructeur allemand. Elles confirment néanmoins qu’un nouveau modèle est sur le point d’être commercialisé, et qu’une annonce pourrait être faite plus tôt que tard à cet effet.

 

 

Mercedes-Benz Classe G 2021

Toujours selon la demande de réservation, ce nom pourrait être accompagné de deux séries de chiffres, donnant au final deux noms complets : EQG 560 et EQG 580. Il est donc permis de penser que deux puissances différentes seraient proposées avec ce nouveau modèle. Toutefois, il n’y a pas de version 63 ou 65 d’enregistrées, signe que les potentielles versions AMG de performance pourraient avoir un autre nom.

Mercedes-Benz Classe G 2021

Quant aux mécaniques possibles pour un tel véhicule, les paris sont ouverts. Mercedes-Benz vient de donner des détails sur les prochaines motorisations hybrides et électriques qui seront utilisées dans les modèles AMG, mais rien n’indique pour le moment qu’elles pourraient être transplantées dans un EQG. Rien n’est dit non plus sur la plateforme qu’utiliserait ce nouveau produit.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Mercedes-Benz, partie 1 : le berceau de l'automobile

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer