Le Mazda CX-9 2021 obtient deux nouvelles éditions - Actualités

Nouvelles

Le Mazda CX-9 2021 obtient deux nouvelles éditions

Le VUS à trois rangées de sièges Mazda CX-9 reçoit quelques modifications pour 2021 dans le but de le maintenir au goût du jour.

19 août 2020

Mazda

Le Mazda CX-9 en sera à sa sixième année sur le marché sous la forme actuelle en 2021. Avec les concurrents qui sont soit arrivés ou ont été renouvelés dans les dernières années, la compétition est plus féroce que jamais. Dans le but d’étirer la durée de vie du CX-9 encore un peu, Mazda apporte quelques modifications pour l’année modèle 2021, dont deux nouvelles éditions.

L’une des deux éditions se nomme Kuro (Carbon, aux États-Unis), et propose une finition exclusive. La carrosserie est recouverte d’une peinture de couleur gris polymétal alors que les roues sont noires et que la configuration de la calandre est retravaillée. Basée sur la version GT, elle propose également un intérieur de couleur rouge grenat et des surpiqures rouges, le tout à un prix de 52 100 $, incluant les frais de transport et de préparation.

 

 

Mazda CX-9 édition Kuro 2021

La seconde édition est celle qui permet de souligner le centenaire de Mazda. Nommé, à propos, Édition 100e anniversaire, elle est offerte uniquement dans la couleur Blanc neige nacré. Elle propose également un intérieur de couleur rouge grenat parsemé d’écusson « 100e anniversaire », agrémenté d’accents de couleur blanche au tableau de bord et dans les portières. Surtout, elle vient avec un modèle détaillé de la R360, la toute première voiture de Mazda, de même qu’avec un livre de photos qui revient sur l’histoire du petit constructeur d’Hiroshima. Son prix est de 55 300 $, transport et préparation inclus.

Ce qui surprend toutefois c’est que nos voisins américains ont droit, pour 2021, au nouvel écran tactile de 10,25 pouces comprenant l’application Mazda Connect ainsi que les services connectés Mazda, alors qu’au Canada nous devons nous contenter de l’écran de 9 pouces utilisant toujours l’ancien système d’infodivertissement de Mazda. Questionné à ce sujet, Chuck Reimer, gestionnaire de communication pour les produits Mazda, n’a pas confirmé de date d’arrivée pour ce système en sol canadien.

Mazda CX-9 2021

Pour le reste, le CX-9 demeure essentiellement le même qu’en 2020. Il a toujours recours à un moteur 4-cylindres 2,5 litres turbocompressé de 250 chevaux et 320 lb-pi de couple – lorsque qu’alimenté à l’essence à indice d’octane 93 – jumelé à une boîte automatique à 6 rapports. Le rouage intégral i-Activ AWD de Mazda est proposé de série sur tous les CX-9.

Mazda CX-9 2021

Le CX-9 2021 arrivera chez les concessionnaires de la marque en septembre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSÉ

VIDÉO: Essai éclair de la Mazda 3 Sport GT AWD 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer