Le Lexus NX 2022 sera dévoilé le 11 juin prochain - Actualités

Nouvelles

Le Lexus NX 2022 sera dévoilé le 11 juin prochain

De nouvelles appellations, soit NX250 et NX350, sous-entendent que Lexus prépare de nouvelles motorisations pour son VUS sous-compact.

2 juin 2021

Lexus

Introduit en 2015, le Lexus NX s’est rapidement forgé une solide réputation dans le segment des VUS de luxe sous-compacts. À preuve, il s’est glissé à la deuxième position en raison de sa grande fiabilité, se plaçant entre deux modèles allemands dans la catégorie des meilleurs VUS sous-compacts de luxe cette année. Mais le modèle commence à se faire vieux. Or, Lexus lui apportera une foule de nouveautés l’année prochaine. La mouture 2022 sera dévoilée le 11 juin.

Très peu de détails techniques sont actuellement disponibles, mais ce que nous savons de source fiable c’est que la gamme NX de Lexus sera composée de nouvelles déclinaisons comportant les appellations NX250 et NX350, ce qui suggère que de nouvelles motorisations seront proposées. Et connaissant les habitudes de Lexus, il est certain qu’une variante hybride, arborant la lettre h dans sa nomenclature, sera ajoutée à la gamme en cours de route.

Lexus NX 2022 (photos coulées sur internet)

Selon toute vraisemblance, le NX250 pourrait être alimenté par le même 4-cylindres de 2,5 litres que le RAV4. Le NX350 pourrait, quant à lui, être mû par le V6 de 3,5 litres du constructeur.

 

 

Lexus NX 2022 (photos coulées sur internet)

Cet hiver, des captures d’écran qui avaient coulé sur internet nous ont permis d’obtenir un aperçu de ce nouveau NX. Il semble, en effet, afficher un design plus sobre et homogène que son prédécesseur tout en demeurant fidèle aux lignes caractérielles du constructeur. Le NX semble également avoir pris du coffre, ce qui lui permettrait de mieux rivaliser avec ses concurrents allemands, plus précisément le BMW X1, au chapitre de l’espace de chargement. Rappelons que le X1 est actuellement le plus polyvalent de sa catégorie.

Lexus NX 2022 (photos coulées sur internet)

Pour ce qui est du reste, il faudra patienter jusqu’à son dévoilement officiel pour en savoir davantage. Continuez de suivre RPM pour tous les détails.

Lexus NX 2022 (photos coulées sur internet)

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Lexus NX 300h 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer