Le Land Rover Defender reçoit un V8 de 518 chevaux - Actualités

Nouvelles

Le Land Rover Defender reçoit un V8 de 518 chevaux

À la grande surprise de tout le monde, Land Rover dévoile un Defender mû par le même moteur V8 qu’une Jaguar F-Type R.

25 février 2021

Land Rover

La semaine dernière, nous apprenions que Jaguar allait devenir une marque entièrement électrique d’ici 2025. Mais ce matin, nous nous réveillons tous avec une belle surprise : Land Rover, qui est étroitement liée à Jaguar, offrira un moteur V8 suralimenté dans le Defender. Nous vivons effectivement dans un monde étrange.

Et il ne s’agit pas de n’importe quel moteur V8, mais bien du 5,0-litres suralimenté qui se trouve sous le capot du Range Rover SVR et de la Jaguar F-Type R. Ce moteur développe pas moins de 518 chevaux et produit un couple de 461 livres-pieds.

Land Rover Defender V8 2022

Rappelons que, jusqu’à présent, le moteur le plus puissant qu’offrait le Land Rover Defender était un 6-cylindres en ligne turbocompressé avec hybridation légère d’une puissance de 395 chevaux et d’un couple de 406 livres-pieds. Les consommateurs peuvent également opter pour un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant une puissance de 296 chevaux et produisant un couple de 295 livres-pieds. Comme ces moteurs, le nouveau V8 est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale de série.

 

 

Land Rover Defender V8 2022

Land Rover certifie que, avec ce nouveau moteur, le Defender peut boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 4,9 secondes seulement. Et afin de mieux pallier le surplus de puissance, la suspension, les barres antiroulis et les freins ont tous été revus. De plus, le différentiel à glissement limité, livrable en option sur les autres variantes du Defender, vient de série avec le moteur V8. Land Rover a également revue la programmation du contrôle actif du lacet afin d’améliorer le rendement du véhicule dans les virages.

Land Rover Defender V8 2022

Maintenant, vous devez sans doute vous demander à quoi bon intégrer un moteur V8 dans un Defender, surtout quand vous avez que le constructeur vient de vous faire de belles promesses d’électrification. La réponse courte à cette question est la suivante : nous vivons actuellement une guerre de puissance dans le monde des véhicules hors route.

Land Rover Defender V8 2022

Depuis l’arrivée du Ram 1500 TRX avec ses 702 chevaux, il semble que ce soit devenu une tendance de commercialiser un véhicule hors route ultra puissant. Ford déballera bientôt un Bronco Warthhog, probablement alimenté par un moteur V8. Et Jeep a récemment ajouté le moteur 392 (V8 de 6,4 litres) à son Wrangler.

Land Rover Defender V8 2022

Il est donc tout à fait logique, en termes de concurrence, que Land Rover le fasse aussi. J’ai personnellement conduit le Defender mû par le moteur à 6 cylindres et j’ai trouvé sa puissance amplement suffisante. Il sera intéressant de voir ce que le V8 nous réservera en matière de performance.

Land Rover Defender V8 2022

Au moment d'écrire ces lignes, Land Rover Canada n'avait pas encore de prix à nous partager.Les premiers exemplaires arriveront dans les concessions d’ici quelques mois.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer