En attendant l’arrivée du PHEV, le Wrangler penche vers le vert avec l’intégration de la technologie 48 V. Cependant, et au risque de décevoir certains appréciateurs de la marque, l’Unlimited Sahara sera l’unique version à l’embarquer en 2020.
L’information n’est pas officialisée par FCA, mais la source d’où elle provient – le JR Wrangler Forum – est assez fiable. Ses auteurs auraient mis la main sur un document détaillant les offres mécaniques pour le Wrangler 2020. Le début d’hybridation annoncé est une bonne nouvelle en soi, mais on se rend vite compte que les possibilités sont très restreintes.
En effet, FCA récupère sa technologie d’assistance électrique 48 V e-Torque introduite dans le RAM 1500 2019. Il s’agit essentiellement d’une aide électrique au démarrage et d’apport supplémentaire en couple lorsque nécessaire. C’est peu, mais ça demeure relativement efficace.
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Jeep suivra une stratégie similaire à RAM avec le V6 de 3,6 litres; l’acheteur aura la possibilité d’opter – ou pas – pour l’e-Torque sur cette mécanique, alors que le quatre-cylindres de 2,0 litres l’aura par défaut.
Ce qu’on ne comprend pas, c’est pourquoi l’Unlimited Sahara est la seule version à recevoir l’e-Torque. Tous les autres modèles de la gamme Wrangler conserveront les V6 et 2,0-litres sans la technologie 48 V. On assume qu’il s’agit d’un premier jet, mais il est bien timide. Espérons que le 48 V sera rapidement intégré aux autres versions à partir de 2021. Fort heureusement, Jeep travaille sur une mouture hybride enfichable qui elle, offrira une véritable réduction de la consommation de carburant grâce à une autonomie électrique.
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