Le Jeep Renegade se redessine au Brésil pour 2022 - Actualités

Nouvelles

Le Jeep Renegade se redessine au Brésil pour 2022

Jeep dévoile un deuxième rafraîchissement du Renegade depuis son lancement en 2015.

11 janvier 2022

Jeep est extrêmement populaire au Brésil. Avec plus de 350 000 exemplaires du Renegade vendus au pays, il n’est pas étonnant que Jeep ait choisi ce grand État d’Amérique du Sud pour le dévoilement du deuxième rafraîchissement du modèle.

Selon toute vraisemblance, le Jeep Renegade aura bientôt droit à son deuxième rafraîchissement depuis son lancement en 2015. On se souvient que, en 2019, quelques améliorations lui avaient été apportées. Plusieurs croyaient que 2022 marquerait le renouvellement complet de la gamme Renegade, mais ce ne sera pas le cas ; une fois de plus, Jeep rafraîchira simplement son VUS sous-compact.


Nouvelle calandre

Sur le plan esthétique, il n’y a pas de révolution, on reconnaît immédiatement le design unique du Renegade. Tout comme en 2019, on doit prendre quelques secondes pour voir les véritables changements. Ce sont les extrémités qui jouissent des plus intéressantes améliorations. Les phares demeurent les mêmes, mais l’aménagement de la calandre évolue. Elle couvre toujours la largeur du véhicule, mais elle est moins massive. On y va même d’une série de petites « dents » sous chacune des 7 ouvertures typiques de Jeep dans le pare-chocs.

Jeep Renegade Trailhawk 2022 (modèle brésilien)

Toujours le X

Ce dernier est aussi revisité pour une présentation plus moderne avec des accents de rouge sur le modèle Trailhawk illustré. On ne sait pas encore qu’elles seront les changements apportés aux autres versions du Renegade. De profil, on note d’emblée de nouvelles jantes. À l’arrière, les feux sont un peu plus gros, mais conservent une signature imitant un X propre au Renegade d’actuelle génération.

 



Plus technologique

Dans l’habitacle, l’essentiel demeure, mais l’on apporte d’importants changements dont l’intégration du système multimédia Uconnect de 8,4 pouces contre seulement 7 précédemment. Il sera également possible d’avoir une instrumentation entièrement numérique. De plus, Jeep délaisse le vieux volant pour une nouvelle version plus compacte, plus moderne et plus ergonomique.

Pour l’instant, le tableau complet du Renegade 2022 n’est pas encore connu. Toutefois, il est peu probable que les améliorations apportées relancent les ventes anémiques du véhicule sur le marché canadien.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Est-ce que le Jeep Compass est un habitué du garage?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer